La dernière comédie horrifique Freaky débarque sur nos écrans le 23 décembre prochain. Un nouveau genre qui commence à faire de l’ombre au simple film d’horreur ou comédie. Il est temps de se renouveler et Freaky l’a bien compris.
La dernière comédie horrifique Freaky débarque sur nos écrans le 23 juin prochain. Un nouveau genre qui commence à faire de l’ombre au simple film d’horreur ou à la comédie. Il est temps de se renouveler et Freaky l’a bien compris.
Freaky, un mélange de deux films appréciés
Après Happy birthdead et Happy birthdead 2 me, Christopher Landon continue son bout de chemin dans l’horrifico-comédie.
Le concept est simple, un crossover de deux films, la comédie Freaky friday de 2003 (déjà remake d’Un vendredi dingue dingue dingue de 1976) où Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, une mère et sa fille se voient échanger leurs corps le temps de trouver réponses à leurs problèmes conflictuels. Le deuxième film de ce mix improbable est Vendredi 13 de 1981 (Friday the 13th en Anglais), où le tueur à la machette de Crystal Lake s’amuse à tuer tous ceux sur son passage (même si dans l’original, c’est sa mère Pamela Voorhees, la vengeresse). Bien évidemment l’enjeu sera de ne pas ressembler aux deux autres films et de devenir tout aussi culte.
Le titre d’origine de ce film aurait dû être Freaky Friday the 13th soit un joli combiné des deux noms, mais faute de droit, il a été habillement coupé en deux.
Les acteurs
C’est Kathryn Newton qui endossera le rôle de la lycéenne, une actrice peu connue que l’on a pu apercevoir dans Paranormal Activity 4 (2012). Une franchise connue du réalisateur Christopher London, puisqu’il a produit, scénarisé et réalisé certains volets. Et c’est Vince Vaughn, habitué des comédies, qui jouera le psychopathe interchangeant son corps, et inversement. Un bon choix d’acteurs qui représentent les deux genres du film.
Une bande annonce qui donne déjà très envie dans le genre humour décalé, bien gore, un style qui a très bien fonctionné sur les précédents films, on en attend pas moins pour celui-ci.
Allez + loin :