Quelques mois après la sortie de sa tablette haut de gamme Galaxy Tab S6, Samsung lance sa petite sœur, la Galaxy Tab S6 Lite. Un bon compromis pour un modèle positionné en milieu de gamme.
Un écran LCD mais une compatibilité S-Pen préservée
Le constructeur coréen a fait le choix de conserver quasiment à l’identique la taille d’écran par rapport à la Galaxy Tab S6, avec une dalle de 10,4 pouces sur la version Lite contre 10,5 sur la version standard. C’est au niveau de la résolution que la différence s’observe entre les deux modèles, puisque Samsung a troqué son écran Super Amoled dévolu au modèle haut de gamme pour un écran LCD sur la Galaxy Tab S6 Lite. Elle garde cependant une très belle définition de 2400×1200 px, assurant ainsi une lisibilité optimale. Autre point positif, le S-Pen est toujours de la partie ! Un bon point pour les amateurs de graphisme et de prise de notes, qui auront toujours la possibilité de travailler au stylet.
La performance toujours au rendez-vous
Positionnement milieu de gamme obligé, Samsung a fait quelques concessions sur sa version Lite, mais sa dernière née reste néanmoins puissante sous le capot. On retrouve un processeur octa-core cadencé à 1,7 GHz épaulé par 4 GO de RAM et 64 Go de stockage extensible. Concrètement, toutes les tâches quotidiennes seront parfaitement exécutées, que ce soit dans la bureautique ou dans le divertissement à travers les principaux jeux et la consultation de séries et films. On parle d’une Galaxy Tab S quand même !
Le retour de jack !
La Galaxy Tab S6 Lite intègre la toute dernière version de l’interface Samsung, OneUI 2.1, avec les dernières nouveautés de cette surcouche logicielle en termes de fonctionnalités. Enfin, contrairement à la Galaxy Tab S6, Samsung a fait le choix de réintégrer un port jack 3,5 mm, une vraie satisfaction pour les possesseurs de casques et autres accessoires audio qui n’auront pas besoin d’adaptateur !
La Galaxy Tab S6 Lite est disponible en version Wi-Fi en 2 coloris, Bleu Angora et Gris Oxford ainsi qu’en version 4G (Bleu Angora et Gris Oxford), à partir du jeudi 30 avril.
Article sponsorisé