Dans le très haut de gamme des cartes graphiques, Nvidia lançait il y a quelques mois sa gamme GeForce RTX 20. C’est sur cette excellente base que le fabricant américain a mis au point la GeForce RTX 2080 Super, pour encore plus de performances et cibler ainsi les gamers les plus exigeants.
Des performances de jeux inégalées
La carte graphique GeForce RTX 2080 Super repousse les limites du possible pour retranscrire au mieux le réalisme sans précédent des derniers jeux du moment. Premier point fondamental, la gestion de la lumière : chaque objet, environnement, ombre, reflet ou réfraction est reproduit fidèlement. À la faveur de l’intelligence artificielle et d’une architecture réfléchie, la GeForce RTX 2080 Super fournit des performances de jeu jusqu’à 6 fois plus rapides que les cartes graphiques de génération précédente.
Un temps de chargement éclair
Les charges de calcul des jeux modernes sont devenues extrêmement importantes. Nvidia apporte une réponse à cette demande grâce à une architecture totalement repensée sur sa GeForce RTX 2080 Super. Autre point important, la gestion des mondes et environnements complexes des jeux. Le traitement des détails étant accéléré, le temps de chargement des objets est considérablement réduit, même en présence d’un nombre d’objets significativement important sur une même scène de jeu. Cela est d’autant plus utile dans les jeux conçus autour d’un monde riche et complexe comme sur le dernier Gears 5, puisque cela permettra aux gamers les plus gourmands d’entre vous de s’affranchir d’une baisse de la qualité des détails… à condition que le reste de la configuration tienne la route !
Les PC gamer équipés
Les modèles haut de gamme (voire très haut de gamme) des principaux constructeurs de PC orientés gaming ont fait le choix d’intégrer la carte graphique GeForce RTX 2080 Super, en plus de la RTX 2070 Super. Chez MSI, cela débute par la gamme Raider avec notamment le GE75 Raider 10SGS-231FR accompagné d’un processeur Intel Core I9 propulsé par 32 GO de RAM et d’une capacité de stockage d’1 TO. Le stockage vous paraît insuffisant ? La gamme Stealth double le stockage (2 TO) sur le GS75 Stealth 10SGS-421FR. De quoi voir venir…
Asus n’est également pas en reste avec ses gammes ROG Strix et ROG Zephyrus, dont la principale différence se situe au niveau de la quantité de RAM : un processeur Intel I7 accompagné de 16 GO de RAM pour l’Asus ROG Strix SCAR15 contre 32 GO pour l’Asus ROG Zephyrus S15 GX532LWS-75T. À vous de faire votre choix selon l’utilisation occasionnelle ou intensive de jeux exigeants en ressources.