Cinq ans après The Wanderings of The Avener, le DJ niçois est de retour avec Heaven, son nouveau projet. Disponible le 24 janvier 2020, cet album s’annonce séduisant : des collaborations qualitatives, et toujours l’électro à profusion.
5 ans après The Wanderings of The Avener, le DJ niçois est de retour avec Heaven, son nouveau projet. Disponible le 24 janvier 2020, cet album s’annonce séduisant : des collaborations qualitatives, et toujours l’électro à profusion.
Un succès planétaire
Son pseudo, il le doit à un ancien titre de noblesse britannique : The Avener, celui qui était chargé des chevaux royaux. Ce cow boy de la Renaissance nous livrait en 2013 Fades out Lines, une production très travaillée, qui a fonctionné à merveille. La voix de l’australienne Phoebe Killdeer venait se déposer naturellement sur l’instru, nous offrant un titre parfaitement deep house / électro.
Le niçois Tristan Casara ne fait pas des remix, mais bien des reworks. La différence pour les novices est difficilement saisissable. Pourtant, il explique que son art réside dans le travail de la piste originale, et non dans la dissociation des différentes pistes d’un titre. Et c’est là que la patte de l’artiste semble s’exprimer au mieux : sur son premier album, pas moins de 11 reworks sur 14 titres.
Welcome to Heaven
Sur Heaven, 16 titres prometteurs. Plusieurs collaborations avec des guests de qualité (M.I.L.K., Arrow Benjamin, Tiwayo…), et un rework d’un morceau de Bob Dylan, Masters of War. Titre qui aurait été commandé par l’interprète de Knockin’ on Heaven’s Door en personne. Que demander de plus ?
Wild, déjà en écoute, est un joli rework mi dansant mi nostalgique, auquel Tiwayo, de sa voix écorchée et puissante, confère une touche de sincérité. Parmi les autres teasers disponibles, on peut nommer Under The Waterwall : plus énergique, The Avener est accompagné ici du chanteur danois M.I.L.K.
On dirait bien que 2020 signe le grand retour du producteur français – il enchaînera, après la sortie de Heaven, avec une tournée nationale.