Le sixième volet de la saga Terminator vient de sortir sur nos écrans. Terminator : Dark Fate est la suite directe du deuxième volet signé James Cameron et les fans pourront retrouver avec plaisir Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton dans leurs rôles emblématiques.
Une saga indéboulonnable
Oubliez Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, Terminator Renaissance et Terminator Genisys qui n’ont guère eu l’heur de plaire au créateur initial de la franchise, James Cameron. Ce dernier a adoubé le réalisateur de Deadpool, Tim Miller, pour permettre à Terminator : Dark Fate, d’être la suite directe de son Terminator 2 : Le Jugement dernier. De fait, on retrouve Linda Hamilton en Sarah Connor alcoolique et justicière, qui combat chaque Terminator envoyé par le futur, tandis qu’Arnold Schwarzenegger est désormais rangé des voitures et devenu père de famille. Ils vont devoir se retrouver et coopérer ensemble, suite à une nouvelle menace d’apocalypse, en protégeant la jeune Daniela d’un terrible robot tueur, avec l’aide d’une super-soldat venue tout spécialement de notre avenir proche.
Un dernier volet impressionnant
En résulte un film en mode survival, tout en bruit et en fureur, où les scènes d’action ininterrompue se succèdent à un train d’enfer, que ce soit sur une autoroute, dans les airs ou au sein d’un barrage hydraulique. Le tout, parsemé d’effets spéciaux époustouflants, marque de fabrique de la saga, où les petits nouveaux au physique de mannequins (Mackenzie Davis aperçue dans Blade Runner 2049, Natalia Reyes, star des Oiseaux de passage et Gabriel Luna, héros de la série Agents of S.H.I.E.L.D.) rivalisent avec les deux anciens cabossés de la vie, que l’on prend plaisir à revoir. Ce nouveau Terminator boucle la boucle avec efficacité. Sans renouveler le genre ni la saga, le film oscille entre modernité à toute épreuve et nostalgie d’une époque à présent révolue…
—
Photos : © Twentieth Century Fox France