Il n’y a pas d’âge pour (s’)aimer ! C’est le cri du cœur poussé avec justesse et poésie par le scénariste Zidrou et la dessinatrice Aimée de Jongh dans L’Obsolescence programmée de nos sentiments.
Un homme et une femme
L’homme s’appelle Ulysse, il a 59 ans, a perdu sa femme, sa fille et son travail. Quant à son fils, il ne le voit pas, trop accaparé par son travail. La femme s’appelle Méditerranée, a 62 ans. Autrefois modèle, on lui cède désormais la place dans le bus. Et depuis la mort de sa vieille mère, elle est désormais la doyenne… L’Obsolescence programmée de nos sentiments, c’est l’histoire de la rencontre entre ces deux solitudes qui s’apprêtent à entamer avec mélancolie leur dernière ligne droite… Mais c’était sans compter sur un ultime coup d’Éros, aussi inattendu que merveilleux…
Heureux qui comme Ulysse…
Dans une société économique capable de réduire délibérément la vie de ses produits à des fins lucratives, Zidrou et Aimée de Jongh ont choisi de pousser ce magnifique cri d’amour, pétri d’humanité et de poésie. En nous faisant spectateur de la rencontre entre Ulysse et la belle Méditerranée, le duo scénariste-dessinatrice nous donne à lire et à voir une magnifique odyssée amoureuse, véritable hymne à la vie et à l’espoir.
—
Parution le 1er juin 2018 – 144 pages
L’Obsolescence programmée de nos sentiments, Zidrou, Aimée de Jongh (Dargaud) sur Fnac.com