Lors de sa conférence annuelle, Made by google, Google a présenté ses nouveaux produits : ses smartphones Pixel 3 mais aussi le Google home hub et la Pixel Slate.
Google a annoncé hier lors de sa conférence annuelle ses nouveaux bébés pour 2019. Avec les tant attendus smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, le géant américain a introduit la tablette Pixel Slate et le nouvel assistant Google Home Hub.
La Pixel Slate
La Pixel Slate est un hybride entre ordinateur portable et tablette. Elle dispose d’un écran tactile “Molecular Display” de 12,3 pouces, mais également d’une caméra frontale et arrière de 8Mp et une batterie de 48Wh (Google annonce une autonomie jusqu’à 10h).
La tablette de Google se décline en quatre versions, la plus onéreuse (comptez 1599 $) offrant un processeur Intel de 8eme génération Core i7 avec 16Go de RAM et 256Go de mémoire.
Qui dit hybride dit accessoires. La Pixel Slate de Google s’accompagne d’un stylet (99$), mais aussi d’un étui disposant d’un clavier et une béquille pour plus de facilité de travail en choisissant l’angle convenu. Pour ce clavier spécialement conçu pour la tablette, le Pixel Slate Keyboard, comptez 199 $.
La Pixel Slate sera disponible dans quelques jours aux États-Unis à partir de 599$, et pourrait arriver en France et en Europe en fin d’année (pas de date de sortie annoncée).
Google Home Hub
Ce nouvel assistant Google est une sorte d’évolution de Google Home, car celui-ci s’accompagne d’un écran. Compatible avec des millions d’objets connectés, comme l’a annoncé Google, le Home Hub dispose d’un écran tactile de 7 pouces, d’un haut-parleur et de deux microphones longue portée.
Comme pour le Google Home, Home Hub est comme un tableau de bord qui vous permet de contrôler tous vos appareils connectés domestiques.
Ce nouvel assistant ne dispose cependant pas de camera, et Google s’en justifie par l’effet de surveillance qui est induit par les objets connectés. Par contre, Home Hub peut être lié à votre compte Google Photos, et il diffusera automatiquement vos clichés pour l’utiliser comme un cadre photo.
Le Google Home Hub est déjà disponible en précommande aux États-Unis à 149$, mais comme pour la Pixel Slate, il n’y a aucune information concernant la sortie en Europe.