Lors de la présentation de sa nouvelle gamme Surface en automne dernier, Microsoft avait dévoilé son premier casque audio, le Surface Headphones, un casque sans-fil à réduction de bruit active.
Une première pour microsoft
C’est une grande nouveauté pour la marque ! Ce premier casque de Microsoft reprend l’esthétisme de la gamme Surface avec son coloris gris clair caractéristique. Avec le Surface Headphones, Microsoft promet notamment une immersion totale grâce à sa réduction de bruit active qui se règle via les molettes sur les écouteurs.
Des caractéristiques aguicheuses
Microsoft nous annonce du lourd pour son premier casque audio. Tout d’abord, le casque dispose d’une charge rapide : l’entreprise annonce une heure d’écoute pour 5 minutes de charge ! La charge complète, quant à elle, prend 2 heures et vous offre jusqu’à 15 heures d’autonomie avec réduction de bruit activée. Cette réduction de bruit est facilement réglable sur l’écouteur du Surface Headphones : des « molettes » sont intégrées au niveau de chaque oreille.
L’oreillette gauche permet d’ajuster la réduction de bruit active (sur 13 niveaux au total), et celle de droite permet de régler le volume. De nouvelles caractéristiques rapides et efficaces ! Autre fonctionnalité plutôt intéressante, le casque Microsoft se met automatiquement en pause lorsqu’il est retiré des oreilles.
Le casque Surface dispose de l’intégration de Cortana, l’assistante numérique Microsoft. Pour faire fonctionner tout cela, le Surface Headphones a 8 micros : 4 micros qui complètent les 4 autres micros utilisés pour la réduction du bruit.
Des fonctionnalités qui ont l’air de peser sur la balance ! En effet, le casque pèserait 290 grammes, ce qui n’est pas léger. A titre comparatif, le Bose QuietComfort 35 II pèse 230 grammes et le Sony WH-1000XM3, 255 grammes.
Le Surface Headphones de Microsoft est en précommande sur fnac.com au prix de 360 euros.