Les Mondes d’Aldébaran est l’une des sagas de science-fiction les plus fascinantes du monde de la bande dessinée. Conçue par Léo, cette épopée céleste s’agrandit encore le 25 mai avec la parution d’un nouveau cycle : Retour sur Aldébaran.
L’histoire sans fin
Débuté en 1994 avec la parution de Catastrophe, Les Mondes d’Aldébaran paraît de façon régulière sous forme de cycles comprenant 5 à 6 albums. Les trois premiers cycles étaient Aldébaran, Bételgeuse et Antarès. Un cycle parallèle nommé Survivants – Anomalie quantique est paru entre 2011 et 2017. Les personnages principaux demeurent les mêmes mais les personnages secondaires sont spécifiques à chaque planète explorée.
Une aventure complexe
Retour sur Aldébaran est le début du quatrième cycle. Il marque le retour de l’héroïne Kim et de sa fille Lynn sur Aldébaran, sa planète natale où elle est devenue une véritable célébrité. Émissaire d’une race extraterrestre, Kim est en charge d’étudier un mystérieux cube dissimulé en pleine forêt. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Manon, une survivante. Mêlant réflexion politique (comment reconstruire une société humaine loin de la Terre) et philosophique (qu’est-ce que c’est d’être humain ?), cette saga continue de nous emporter dans un univers fascinant et hautement divertissant – pour encore longtemps.
—
Paru le 25 mai 2018 – 64 pages