Initialement prévues au cinéma, les aventures de Maximus le Fou et de Black Bolt se dérouleront finalement en série télévisée. Attendue pour septembre prochain aux États-Unis et intitulée Inhumans, elle confirme la volonté des studios Marvel d’étendre encore plus leur gigantesque univers.
Toujours plus de Marvel
Tenter d’expliquer l’univers étendu de Marvel à un néophyte, c’est comme envoyer un fan d’AC/DC à un concert de M. Pokora : ça risque de le perturber ! En effet, depuis 2008 et le film Iron Man, la société Marvel Studios s’est lancée dans une course folle en termes de productions cinématographiques inspirées des comics Marvel, publiés dans les années 1960. Entre cette date et aujourd’hui, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de films qui se sont succédés dans les salles de cinéma du monde entier. Et toujours dans une optique de folie des grandeurs, c’est désormais du côté du petit écran que les Américains orientent leurs nouvelles priorités. La preuve en date avec Inhumans, produite par la filière Marvel Television, qui sera diffusée sur ABC dès septembre prochain.
Du grand au petit écran
À l’origine, cette gamme de mutants cosmiques créés par des extraterrestres pour en faire des super-soldats a été développée à partir de 1967 en comics par Marvel. Après avoir dans un premier temps introduit ces personnages en 2013 dans la 2e saison de la série des Agents du Shield, elle-même dérivée de l’univers des Avengers, les studios Marvel avaient prévu une adaptation cinématographique des Inhumans pour 2019, avant de la retirer de leur calendrier. Qu’à cela ne tienne : c’est donc dans leur propre série que ces derniers débarquent ! Mais qui sont-ils donc ?
Soldats et mutants
Ces Inhumans aux pouvoirs surnaturels se sont retrouvé abandonnés par leurs créateurs et ont évolué en marge de l’Humanité, tantôt sur Terre, tantôt sur la Lune. Dirigés par un roi, Black Bolt (Anson Mount), ce dernier finit par se retrouver contraint à l’exil après un coup d’État mené par l’Inhuman Maximus (Iwan Rehon). La série se concentre sur la vengeance du souverain déchu pour reprendre le pouvoir et détruire Maximus. De quoi provoquer encore de sacrés phénomènes paranormaux dans le monde des humains !
La révolution de l’IMAX
Diffusé fin septembre, Inhumans possède la particularité d’avoir été tourné en IMAX, un format d’image qui expose des rendus d’une taille beaucoup plus grande que les pellicules classiques. Et pour faire les choses en gigantesque, les deux premiers épisodes d’environ 40 minutes chacun seront diffusés dès le 1er septembre dans plus de 1000 cinémas équipés en écrans IMAX à travers près de 74 pays. De quoi patienter avant la diffusion française de la série !
—
Photos : © Marvel’s Inhumans