Après le succès d’Ernest et Célestine en 2014, récompensé par le César du meilleur film d’animation, le réalisateur Benjamin Renner revient avec un triptyque déjanté le 21 juin en salle !
Des renards et des poules
Après avoir travaillé sur l’univers en aquarelle et pastel de Gabrielle Vincent (sur un scénario de Daniel Pennac), Benjamin Renner revient à l’animation en adaptant ses propres albums avec l’aide de Patrick Imbert. Cerise sur le gâteau : Le Grand méchant Renard et autres contes n’est pas qu’un film mais trois ! Il s’agira de moyens-métrages indépendants qui connaîtront en plus de leur diffusion télé, sur Canal +, une sortie en salle.
Des histoires folles
Déjà un succès en librairie, Le Grand méchant Renard, qui raconte l’histoire d’un renard essayant d’être aussi féroce que le loup mais qui finit par devenir une mère-poule, ne manque pas de douceur ni de situations rocambolesques ! Dans le second segment, Un bébé à livrer, un lapin devra s’improviser cigogne afin que les nourrissons arrivent à bon port. Dans le dernier petit film, Il faut sauver Noël , un canard se voit forcé de jouer le Père Noël pour sauver cette grande fête ! Drôles, tendres et déjantées, ces histoires promettent des salves de fous rires dans les salles obscures !
—
Parution le 21 janvier 2015 – 192 pages
Le Grand méchant Renard, Benjamin Renner (Delcourt) sur Fnac.com
Le Grand méchant Renard © Benjamin Renner / Delcourt 2015