Parce que c’est lui, parce que c’est elle, parce que c’est Chazelle à la réalisation… Pour toutes ces raisons et d’autres qu’on ignore encore, on a déjà envie d’aimer La La Land. En salle le 25 janvier.
La carrière ou la vie
Lui, c’est Ryan Gosling. Elle, c’est Emma Stone. Il incarne Sebastian, un passionné de jazz traînant son talent de pianiste dans des clubs miteux de L.A.. Elle interprète Mia, une jeune actrice courant les auditions et servant des cafés pour joindre les deux bouts. Tous les deux sont alors bien loin de leur rêve hollywoodien. La La Land raconte la rencontre entre ces deux idéalistes jetés dans les tourbillons enivrants de la Cité des anges. Et derrière le seul hommage passionné aux grands classiques de la comédie musicale, tant américaine (Chantons sous la pluie, Un Américain à Paris) que française (Les Parapluies de Cherbourg), Damien Chazelle (Whiplash) de mettre également en scène une subtile réflexion sur le métier d’artiste.
Vini Vidi Vici
7 nominations , 7 trophées : La La Land a écrasé la concurrence et tout raflé lors de la dernière cérémonie des Golden Globes en janvier dernier : Meilleur film, Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale pour Ryan Gosling, Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale pour Emma Stone, Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, Meilleur scénario et Meilleure chanson. De quoi faire bien sûr de La La Land le grand prétendant au trône des Oscars à venir. Verdict le 26 février prochain.