La tablette tactile Mediapad M2 de Huawei nous avait séduits il y a quelques mois. Le fabricant ne se repose pas sur ses lauriers et nous présente la M3, une tablette 8 pouces qui en a dans le ventre.
La nouvelle MediaPad M3 dispose de solides arguments pour s’inscrire dans le créneau du haut de gamme. À commencer par son processeur, un Octo Core Sirin 950 (2,3 GHz), le même que sur le top smartphone Huawei P9 de la marque. Il est soutenu par 4 Go de mémoire vive. L’écran 8,4″ offre une haute résolution de 2560 x 1600 mAh (359 ppp). L’espace de stockage interne est de 32 Go, et la partie sonore est confiée, comme sur la Mediapad M2, au spécialiste émérite du son qu’est Harman Kardon. Quand on connait la qualité audio de la M2, c’est de très bon augure. D’autant qu’elle est livrée avec un casque AKG, une autre marque audio reconnue appartenant au groupe Harman.
La MediaPad M3 tourne sous Android 6.0 marshmallow, agrémentée de la surcouche maison EMUi 4.1. Elle est équipée de capteurs 8 MPixels / 8 MPixels, d’une batterie 5100 mAh, d’un lecteur de carte mémoire jusqu’à 128 Go, d’un capteur d’empreinte digitale et du GPS / Glonass. Elle propose la connectivité wifi ac ainsi qu’une finition aluminium. Ses dimensions sont de 21,55 x 12,42 cm pour une épaisseur de 7,3 mm. Une version 4G existera mais on ne sait pas encore si elle sera proposée sur le marché européen.
Quant au tarif, il devrait être de 349 € pour le modèle wifi et de 399 € pour la version wifi + 4G, pour peu qu’elle soit disponible dans nos contrées. Elle sera proposé en coloris Gold ou Silver. Terminons en précisant que la MediaPad M3 devrait arriver sur le marché français dès le mois d’octobre. Nul doute que cette tablette petit format retiendra l’attention avec un pareil pédigrée.