À seulement 19 ans, le grand vainqueur de la saison 3 de The Voice cartonne avec son premier album, Kendji. Retour sur le parcours de Kendji Girac, jeune chanteur talentueux qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Kendji : de Youtube à The Voice
Dès son plus jeune âge, Kendji Girac se passionne pour la musique. Issu de la communauté gitane, il joue de la guitare et chante pour ses amis et sa famille, jusqu’au jour où l’un de ses amis décide de le filmer en train d’interpréter une reprise de Bella, de Maître Gims, dans un style flamenco. La vidéo, diffusée sur Youtube, devient rapidement virale. En 2014, c’est avec cette interprétation qu’il tente sa chance pour la saison 3 de The Voice, où il est intégré dans l’équipe de Mika. À seulement 17 ans, c’est le benjamin de la compétition. Son coach l’emmène jusqu’à la finale, qu’il remporte avec 51 % des voix du public. Une star est née.
La consécration : Kendji rafle les récompenses
En septembre 2014, Kendji Girac sort son premier album, sobrement intitulé Kendji. Là où beaucoup d’autres vainqueurs de télé-crochets disparaissent des radars faute de titres qui retiennent l’attention des radios, lui parvient à squatter les ondes avec une série de tubes dansants et rafraichissants. Color Gitano, Andalouse : il impose un son nouveau, mêlant productions actuelles et influences gitanes. Il se place numéro 1 des ventes lors de la première semaine, avec 68 000 exemplaires écoulés : le meilleur démarrage pour un album signé par un gagnant de télé-crochet, depuis Christophe Willem en 2009. L’album conquiert un large public : en décembre 2014, il est disque de diamant. La réussite est d’autant plus flamboyante pour l’artiste qu’il remporte le titre de révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards. Sa chanson Color Gitano est sacrée chanson de l’année. Suite à ces succès, Kendji Girac remplit les salles dans toute la France, et s’offre même un duo avec Ariana Grande (One Last Time), la nouvelle diva des States. La prochaine tournée de Kendji est prévue à partir de mars 2016.
Pour la tournée de Kendji Girac, réservez ici !