Marc Fayet a tenu le défi idiot qu’il s’est imposé et grâce à son texte et ses personnages écrits avec une précision et un humour remarquables, a réussi son pari…
Réservez vos billets !
Quels sujets plus bateaux, galvaudés que : le couple, l’adultère, l’amitié !
Marc Fayet a tenu le défi idiot qu’il s’est imposé et grâce à son texte et ses personnages écrits avec une précision et un humour remarquables, a réussi son pari, porté par une troupe d’interprètes tous excellents avec un angle de vue astucieux, habile, qui ne cède pas aux sirènes faciles des grosses ficelles du théâtre de boulevard, on rit beaucoup avec esprit et empathie pour ces couples et amis qui révèlent leurs faiblesses, leurs trahisons ; car, même intelligents, ces gens-là restent très bêtement humains à travers leurs réactions, leurs sentiments, leur amitié cédant souvent aux doutes et sont très proches de nous.
De là à nous considérer nous-mêmes d’une intelligence au-dessus de la moyenne…!
Les agissements des protagonistes sont ramenés souvent au cours de la pièce à des similitudes et comparaisons parfois hasardeuses (donc drôles) avec le monde animal où l’évolution anthropologique des hommes assimilée aux agissements des lions et des femmes, assimilées, elles, aux lézardes du Mexique !
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même le pourquoi du comment de ces états comparatifs irrésistibles.
Sachez quand même qu’à ce petit jeu de manipulations, séductions, pour ranimer la flamme souvent vacillante d’une vie de couple usée par le temps et la routine, les femmes, se révèlent terriblement machiavéliques, efficaces et très intelligentes !
Courez, vous aussi, rejoindre la cohorte de ces gens intelligents, rire de bon cœur et passer un excellent moment. Il est vivement conseillé de réserver sa place à l’avance, la salle « blindée » un mardi soir, promet à ces gens intelligents l’un des plus beau succès de la rentrée théâtrale.
Des Gens Intelligents de Marc Fayet au Théâtre De Paris Salle Réjanne
Mise en scène de José Paul. Avec : Marc Fayet, Gérard Loussine, Lisa Martino, Lysianne Meis, Marie Piton, Stéphan Wojtowicz.