House of the Dragon est attendu cet été et d’autres spin-offs sont prévus, mais la fille de Ned pourrait être la star d’une nouvelle série.
Trois ans après le très attendu (et décevant) season finale de Game of Thrones, personne n’a oublié la série et ses personnages.. La production HBO est peut-être l’une des plus populaires des années 2010 et elle a battu de nombreux records, que ce soit en termes d’audiences ou de récompenses. Elle est devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, dans les conventions et dans la pop culture en général.
L’actrice est plus que partante, à une condition
En 2022, les fans retrouveront l’univers imaginé par George R.R. Martin, avec la diffusion dès cet été de House of the Dragon. Pour rappel, ce prequel se déroule 200 ans avant les événements de la série principale et se concentre sur la famille Targaryen. Mené notamment par Matt Smith et Emma d’Arcy, il raconte les événements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons, et qui a conduit à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen. Pour le moment, il s’agit du seul spin-off de Game of Thrones. Mais si House of the Dragon est un succès, on peut s’attendre à voir HBO encourager la production d’autres projets dérivés.
Comme un spin-off sur Arya Stark ? Partie découvrir ce qu’il y a au-delà de l’ouest de Westeros à la fin de la saison 8, la fille de Ned Stark aurait les épaules pour avoir son propre show. Lors d’un récent entretien accordé à GQ, la comédienne britannique a avoué qu’elle ne serait pas contre le retour de son personnage, mais à plusieurs conditions. L’interprète d’Arya Stark explique « qu’il faudrait que ce soit au bon moment et avec les bonnes personnes. Il faudrait que ça s’aligne sur tous les autres spin-offs et l’univers de Game of Thrones. » Maisie Williams a par ailleurs précisé que rien de tel n’est pour l’instant en préparation.
Plusieurs projets Game of Thrones encore attendus
L’univers est incroyablement riche et la saga littéraire principale n’est pas encore achevée, d’autant plus que George R.R. Martin cumule les projets. Il ne serait donc pas impossible que HBO finisse par se rapprocher des événements de la série mère, ce qui serait l’occasion de faire revenir des visages bien connus, comme Arya Stark. Parmi les autres projets et prequels annoncés, les prochains spin-offs pourraient être une adaptation des nouvelles Tales of Dunk and Egg avec le personnage d’Aegon Targaryen V, un spin-off sur les grands voyages de Lord Corlys Velaryon, un autre sur la princesse guerrière Nymeria ou encore un autre sur le quartier pauvre et malfamé de Culpucier à Port-Réal.
Depuis la fin de la série, Maisie Williams est apparue au cinéma dans Les Nouveaux Mutants et The Owners, mais aussi sur le petit écran avec Two Weeks to Live de HBO Max. Elle sera bientôt à l’affiche sur Disney avec la série Pistol de Danny Boyle.