Adapté du roman de Jon Krakauer, Sur ordre de Dieu raconte l’histoire d’un enquêteur mormon confronté aux secrets que garde l’Église.
Andrew Garfield a connu une fin d’année 2021 et un début d’année 2022 assez intenses. L’acteur de 38 ans a d’abord fait un retour remarqué dans le rôle de Peter Parker / Spiderman le temps de quelques scènes dans Spider-Man : No Way Home, où il a fait équipe avec les versions de Tom Holland et Tobey Maguire. Un grand come-back pour celui qui n’avait plus incarné l’Homme-Araignée depuis 2014.
Un meurtre à résoudre, sur fond de religion
En attendant de savoir si Garfield aura droit à une nouvelle chance en tant que Tisseur, le comédien s’est aussi illustré dans le film Tick, Tick… Boom ! de Netflix. Grâce au rôle du compositeur Jonathan Larson, l’ancien interprète de Spiderman a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou film musical et une nomination pour le prix du meilleur acteur aux récents et mouvementés Oscars. Revenu sur le devant de la scène, le natif de Los Angeles promet d’enchaîner les projets et le prochain rôle de l’acteur a récemment été dévoilé. Pour Disney+, Andrew Garfield sera la tête d’affiche de la série Sur ordre de Dieu, thriller réservé à un public averti.
Basée sur des faits réels retranscrits par Jon Krakauer dans le livre éponyme, Sur ordre de Dieu raconte l’horreur de deux meurtres. Ceux d’une femme et de son enfant assassinés chez eux. Dans un contexte où le fondamentalisme religieux est omniprésent au sein d’une petite ville de l’Utah, l’enquêteur Jeb Pyre (Andrew Garfield) s’interroge face aux secrets que garde l’Église. Il plonge au cœur de l’horreur, et remet en question sa foi. Une ambiance glauque qui pourrait rappeler la série True Detective (qui aura bien droit à une saison 4), où deux inspecteurs enquêtent sur des meurtres liés à des phénomènes anormaux. Mais cette fois, Disney+ promet de glacer le sang de ses spectateurs puisque les faits seraient ici avérés.
Un casting cinq étoiles pour une enquête glauque
Promettant un thriller froid et fascinant par ses mystères non résolus et son atmosphère pesante causée par un lien étroit entre le meurtre et la religion, Sur ordre de Dieu devrait sortir en avril prochain sur Disney+, en même temps que sa diffusion sur Hulu aux États-Unis. La série pourra compter sur un sacré casting, avec la présence de Daisy Edgar-Jones (Fresh), Sam Worthington (Avatar), Denise Gough, Wyatt Russell, Billy Howle, Gil Birmingham, Adelaide Clemens, Rory Culkin, Seth Numrich, Chloe Pirrie (Le Jeu de la Dame) ou encore Sandra Seacat. Créée par Dustin Lance Black, la série sera réalisée par David Mackenzie (Comencharia). Outre Lance Black, les producteurs exécutifs de ce show sont Ron Howard, Brian Grazer, Samie Kim Falvey, Anna Culp, Jason Bateman, Michael Costigan, David Mackenzie ou encore Gillian Berrie.