Actu

Sofiane Pamart annonce un concert au Stade de France : pourquoi c’est un événement ?

05 décembre 2025
Par Robin Negre
Sofiane Pamart au Stade de France.
Sofiane Pamart au Stade de France. ©Sofiane Pamart

Le 17 avril 2027, le musicien sera le tout premier pianiste classique à jouer dans l’enceinte mythique de la capitale.

L’électron libre de la musique classique vient d’annoncer l’une des dates les plus importantes de sa carrière. Sofiane Pamart a en effet dévoilé son prochain concert d’envergure, attendu au Stade de France à Paris le 17 avril 2027. Un soirée unique qui marquera l’histoire, Sofiane Pamart étant le tout premier pianiste classique à performer au cœur de l’enceinte parisienne.

Fort d’un succès grandissant, le musicien donnera le « concert le plus important de [sa] vie » comme il l’indique sur ses réseaux sociaux, tout en précisant qu’il s’agira de sa seule date française. Les places devraient rapidement partir alors que la billetterie ouvrira ce vendredi 5 décembre à 14h.

Un artiste qui a su casser les codes

En moins de cinq ans, Sofiane Pamart a permis à une nouvelle génération et à un nouveau public de s’intéresser à la musique classique. Pianiste d’exception passé par le Conservatoire de Lille, il débute sa carrière vers la fin des années 2010 et sort son premier album classique, PLANET en 2019 après avoir collaboré avec le rappeur Scylla sur Pleine lune et Pleine lune 2.

Dès le départ, Sofiane Pamart ne se limite pas à un seul style et utilise sa connaissance profonde de la musique pour enrichir les autres genres qu’il aborde. Rap, Jazz, Blues, Electro… Sofiane Pamart collabore avec des dizaine d’artistes venues d’horizons différents (dont Vald, Oxmo Puccino, SCH, Apashe, Eddy de Pretto ou Pierre Garnier), tout en sortant d’autres albums de pianos, et devenant l’un des musiciens classiques les plus écoutés dans le monde.

25,99€
34,21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En 2024, Sofiane Pamart s’illustre une nouvelle fois en performant lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, interprétant Imagine de John Lennon aux côtés de Juliette Armanet.

Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, cinq fois disques d’or et une fois disque de diamant, Sofiane Pamart est une voix incontournable de la musique, qui arrive à réunir les publics et les générations. Son concert au Stade de France sera exceptionnel, et s’inscrit logiquement dans une carrière, déjà, d’exception. À ne pas manquer en avril 2027.

À lire aussi

Article rédigé par