TF1 a dévoilé le nom du parrain et de la marraine de la Star Academy 2025. Deux noms vont succéder à Clara Luciani, cette année.
La nouvelle édition de Star Academy dévoile ses contours. Bien que les noms des prochains candidats sont encore tenus secrets, TF1 a annoncé sur ses réseaux sociaux qui seront le parrain et la marraine de la future émission de télé-crochet. Attendu le 18 octobre sur TF1, Star Academy pourra, cette fois-ci, compter sur Ed Sheeran, la superstar britannique, et Charlotte Cardin, la nouvelle coqueluche de la pop francophone.
Les deux artistes succèderont à Clara Luciani, marraine de la précédente émission. Un parrainage à deux têtes, paritaire mais surtout international qui témoigne de l’aura regagnée par l’émission présentée par Nikos Aliagas.
Dans une vidéo aux allures de bande-annonce, TF1 a teasé le retour de son émission phare d’ici l’automne prochain tout en soulignant le rôle majeur des futurs parrain et marraine. « Ed Sheeran et Charlotte Cardin viendront soutenir et encourager les nouveaux éléves » peut-on entendre dans l’extrait dévoilé avant de découvrir un message vidéo du chanteur britannique et de l’artiste québécoise. Sur les réseaux sociaux, les internautes et fans de l’émission ont exprimé leur enthousiasme soulignant le modernité de ce choix.
Ed Sheeran marquera également la rentrée en dévoilant son nouvel album, Play, le 12 septembre dont est extrait le morceau Azizam. De son côté, Charlotte Cardin continue de défendre son dernier projet, 99 Nights, sur lequel on peut entendre son tube, Feel Good. La chanteuse sera d’ailleurs en concert en France entre Paris, Rennes et Floirac, en avril 2026.
Un concert inédit de la Star Academy
Avant le premier prime, attendu le 18 octobre prochain, la 13e édition de Star Academy se dévoilera davantage à l’occasion d’un showcase inédit. Plus précisément, le 29 septembre, sur la scène du Grand Rex, Pierre Garnier, Helena, Marine ou encore Lénie se produiront sur la scène du cinéma parisien. Durant cette même soirée, l’identité des professeurs sera dévoilée, en présence de Nikos Aliagas et le directeur du château, Michael Goldman. De quoi donner le coup d’envoi, cet automne, de l’émission désormais incontournable de la télévision française.