Actu

Ma vie avec les Walter Boys : le récap de la saison 1

27 août 2025
Par Agathe Renac
“Ma vie avec les Walter Boys”, saison 2, le 28 août 2025 sur Netflix.
“Ma vie avec les Walter Boys”, saison 2, le 28 août 2025 sur Netflix. ©Netflix

Près de deux ans après le succès de sa première salve, Ma vie avec les Walter Boys fait son retour sur Netflix le 28 août avec une suite déjà très attendue.

Team Cole ou Alex ? Team Conrad ou Jeremiah ? Entre la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie et la suite de Ma vie avec les Walter Boys, les triangles amoureux rythment cette saison estivale. Dès sa sortie en décembre 2023 sur Netflix, la série créée par Melanie Halsall (Itch) et portée par Nikki Rodriguez (On my Block), Noah LaLonde (Deer Camp ‘86) et Ashby Gentry (Mooch) a piqué la curiosité des spectateurs et a trusté le top 10 des programmes les plus visionnés de la plateforme durant plusieurs semaines, malgré des retours critiques mitigés. Un succès d’audience conséquent, qui a poussé le géant du streaming à renouveler le show pour une seconde saison qui sera diffusée dès le 28 août.

Attention, cet article révèle des informations de l’intrigue.

Un choix impossible

Adaptation du roman éponyme d’Ali Novak paru en 2014, Ma vie avec les Walter Boys suit le quotidien de Jackie Howard, une adolescente new-yorkaise qui s’installe dans le Colorado après la mort tragique de ses parents. Elle est recueillie par la meilleure amie de sa mère, Katherine, et fait la rencontre de ses enfants et neveux, dont Alex et Cole. Teen drama oblige, tout oppose les deux frères. Le premier est un élève modèle, quand le second est un mystérieux joueur de football adulé par toutes les lycéennes.

Nikki Rodriguez et Ashby Gentry dans Ma vie avec les Walter Boys, saison 1.©Netflix

Sans surprise, Jackie se rapproche rapidement des deux adolescents et un triangle amoureux s’installe entre les trois personnages. La jeune femme entame une relation amoureuse avec Alex, mais ne parvient pas à refouler ses sentiments pour Cole – si bien qu’elle échange un baiser avec ce dernier à la fin de la première salve. Confrontée à un choix impossible, elle décide de quitter le Colorado et de retourner à New York pour démarrer une nouvelle vie loin des Walter.

Noah LaLonde dans Ma vie avec les Walter Boys, saison 2.©Netflix

Un choix scénaristique qui a fait réagir de nombreux fans sur les réseaux sociaux, et qui s’éloigne de la fin de l’œuvre originale. Interrogée à ce sujet par Variety, la showrunneuse de la série a justifié cette décision en affirmant qu’elle souhaitait offrir une fin « surprenante pour tout le monde » et accentuer le caractère indépendant de Jackie.

« L’idée que j’avais en tête était qu’elle n’accepterait aucun des deux garçons – qu’elle est une jeune femme qui réussit, qui s’efforce de se débrouiller seule, sans histoire d’amour », explique-t-elle. L’intégralité du roman ayant été adapté dans la première saison, Melanie Halsall est désormais libre d’imaginer la suite de leurs aventures comme elle l’entend.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste