Actu

Il n’y a pas que les iPhone dans la vie : le calendrier d’Apple pour les prochains mois fuite

18 août 2025
Par Pierre Crochart
Il n'y a pas que les iPhone dans la vie : le calendrier d'Apple pour les prochains mois fuite
©Hadrian/Shutterstock

La semaine dernière, Apple a malencontreusement déployé un logiciel contenant des identifiants faisant référence à de nombreux appareils pas encore sortis.

Alors que l’annonce des iPhone nouvelle génération pourrait avoir lieu le 9 septembre prochain, le reste de l’agenda d’Apple pour la fin d’année pourrait bien avoir fuité. D’après les trouvailles effectuées au sein du logiciel qui n’avait pas été nettoyé correctement par la marque, le planning des prochains mois s’annonce particulièrement chargé.

Le catalogue d’Apple modernisé

D’après les fuites, rapportées par MacRumors, ces identifiants font référence à pas moins de sept nouveaux produits pas encore annoncés par Apple. Bien sûr, tant qu’ils ne sont pas officiels, tâchons de rester prudents et de prendre ces informations avec des pincettes.

Avec les iPhone 17 attendus le mois prochain, Apple devrait donc lancer une nouvelle génération d’Apple Watch, la Series 11, mais qui s’accompagnera d’une nouvelle Apple Watch Ultra et même – enfin – d’une Apple Watch SE 3, le modèle d’entrée de gamme. Toute la nouvelle gamme s’équiperait d’une nouvelle puce S11 dont on ne sait encore rien, mais dont on peut supposer qu’elle sera plus efficiente et portera peut-être quelques capacités d’intelligence artificielle.

Le document fait également référence à de nouveaux iPad. En particulier à un nouvel iPad mini, doté d’une puce A19 Pro (a priori la même que les iPhone 17), et à un nouvel iPad d’entrée de gamme. Lui se contenterait de recycler la puce des actuels iPhone 16, l’A18. Quant aux iPad Pro, qui pourraient être les premiers à récupérer la nouvelle puce M5, ils sont aussi attendus au dernier trimestre de 2025.

Le Vision Pro se refait une beauté et Apple fait place nette sur la domotique

C’est dans l’air depuis un moment : Apple s’apprêterait à lancer une nouvelle Apple TV 4K. Ce boîtier multimédia se distinguerait du modèle lancé en 2022 par sa puce A17 Pro (issue des iPhone 15 Pro), capable de faire tourner des jeux vidéo aux graphismes avancés, et également de prendre en charge l’intelligence artificielle Apple Intelligence.

Pour aller de pair avec cette passerelle multimédia, la marque américaine en profiterait pour renouveler ses enceintes connectées HomePod mini. Ces nouvelles versions récupéreraient la puce S9 des Apple Watch d’ancienne génération pour offrir une connectivité accrue et une meilleure réactivité globale. Les fuites évoquent également un nouveau moniteur Studio Display qui, comme l’iPad mini, récupérerait la puce A19 Pro.

Pour finir ce tour d’horizon, cette fuite nous informe que le futur casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro, serait carrément équipé de la puce M5 et non pas de la M4 (qui se trouve actuellement dans la gamme d’ordinateurs d’Apple). Des informations auxquelles n’adhère pas forcément le journaliste spécialisé Mark Gurman, qui maintient dans sa dernière newsletter qu’il s’agira bien d’un casque de génération M4. Dans tous les cas, il serait attendu en fin d’année.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste