Actu

Wacom rend sa tablette graphique nomade : à la découverte de la Movink 11

17 juillet 2025
Par Pierre Crochart
Wacom rend sa tablette graphique nomade : à la découverte de la Movink 11
©Wacom

Le leader du dessin numérique agrandit sa famille Movink avec une nouvelle référence portable novatrice.

Après la Movink 13 en fin d’année dernière, Wacom présente la Movink 11. Cette tablette graphique portable à emmener partout se propose d’accompagner les créatifs et créatives partout grâce à une conception portable. En clair : une vraie tablette Android pour rester parés à saisir l’inspiration dès qu’elle se présente.

À partir de
2 891,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La créativité hors les murs

Contrairement à la Movink 13, cette nouvelle référence est pourvue d’une batterie et animée par Android 14. Elle ne nécessite donc pas d’être connectée à un ordinateur pour fonctionner et c’est justement ce qui change la donne pour les artistes !

Fortement modifié, le système d’exploitation permet un accès instantané aux outils de création de Wacom Canvas. Grâce au stylet Wacom Pro Pen 3, il suffit d’effleurer l’écran LCD de 11,45” de sa pointe pour entamer un croquis. Une ébauche qui pourra ensuite être importée dans diverses applications afin de l’enrichir et, bien entendu, de la partager.

La tablette graphique sera livrée avec une version d’essai de deux ans à Clip Studio Paint DEBUT, application touche-à-tout accompagnant les artistes de la conception de personnages à l’animation. La licence d’entrée de gamme est ensuite facturée 49 € en achat unique.

Wacom Movink 11
L’application Clip Studio Paint DEBUT en action sur la Wacom Movink 11.©Wacom

Le commencement d’une nouvelle étape pour Wacom

Le géant japonais a encore de nombreux détails à dévoiler au sujet de sa Movink 11, à commencer par son prix. La tablette graphique nomade est attendue début août, à un tarif que l’on ne peut que supposer inférieur à l’actuelle Movink 13, équipée d’un écran OLED.

Le reste de la fiche technique (processeur, batterie) est également conservé sous clé par le fabricant, qui profite toutefois de l’annonce de cette nouvelle référence pour tirer des plans sur la comète. « La Wacom MovinkPad 11 accompagne celles et ceux pour qui dessiner est une seconde nature, déclare Koji Yano, vice-président senior de Wacom Branded Business. Que vous aimiez griffonner entre deux cours ou passiez du dessin sur smartphone à une tablette plus aboutie, cette tablette créative nomade rend le dessin plus simple et plus fluide. Ce lancement n’est qu’un début : la gamme de tablettes créatives nomades réserve encore de belles surprises. »

Et Wacom aurait tort de se priver. L’entreprise japonaise est leader du marché des tablettes graphiques depuis plusieurs décennies déjà. Reste que son incursion dans le domaine des tablettes (d’apparence) plus traditionnelles est aussi un marqueur d’adaptation face à des iPad de plus en plus plébiscités par les artistes pour accomplir leur travail.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin