Disponible en Chine dès le 31 décembre, cette paire proposerait un son de haute-fidélité.
La conférence de Xiaomi, organisée le 28 décembre, n’était pas entièrement consacrée à ses nouveaux smartphones. Le constructeur chinois en a profité pour lever le voile sur de nouveaux écouteurs sans fil : les Buds 3. Positionnée en entrée de gamme, cette paire se situe juste derrière les Buds 3 Pro lancés en septembre. La marque est pourtant restée avare en détails sur ce produit. Elle propose des écouteurs sans fil sous un format classique avec une tige, pour assurer leur maintien dans les oreilles. Les embouts sont en silicone afin de garantir une isolation sonore optimale, complétée par une réduction de bruit active (ANC). Selon Xiaomi, cette technologie permet de supprimer le bruit jusqu’à 40 décibels. L’entreprise affirme également que trois modes ANC sont disponibles pour différents scénarios, sans apporter plus de précisions.
Côté autonomie, les Buds 3 seraient capables de tenir 7 heures avec une seule charge et jusqu’à 32 heures avec le boîtier. Cependant, ces informations ne prennent pas en compte l’activation de la réduction de bruit active. Le boîtier est doté d’un port USB-C, mais il n’est pas compatible avec la recharge sans fil, contrairement aux Buds 3 Pro.
Un son haut « Hi-Fi » pour une écoute haut de gamme
Concernant la restitution audio, Xiaomi assure que ses Buds 3 sont capables de délivrer un son Hi-Fi, soit de haute fidélité à l’aide d’un « pilote dynamique bi-magnétique ». Les écouteurs sans fil proposeraient ainsi une écoute haut de gamme, mais la marque ne va pas plus loin dans les détails. Elle souligne néanmoins que le taux de distorsion harmonique serait inférieur à 0,07%, laissant entendre que le signal sonore émis ne comprendra pas beaucoup de défauts, de parasites ou de décalage.
Enfin, les Buds 3 bénéficient d’une certification IP55, ce qui signifie que les écouteurs sont protégés contre les poussières et les éclaboussures. Ils seront disponibles à l’achat dès le 31 décembre, aux côtés des nouveaux smartphones de la gamme Xiaomi 12. L’entreprise les proposera en deux coloris (noir et blanc), à un prix de 499 yuans en Chine, soit moins de 70 euros. La date de sortie en France n’a pas encore été annoncée.