À quelques jours de la diffusion de cette deuxième partie très attendue, un récapitulatif s’impose. Voici tout ce qu’il faut avoir en tête avant de se lancer dans les derniers épisodes de la saison 4.
L’attente touche à sa fin. Près d’un mois après la diffusion des premiers épisodes de la quatrième saison d’Emily in Paris, les fans de la série vont de nouveau pouvoir suivre les péripéties d’Emily Cooper. Dans cette première partie, l’héroïne, fraîchement célibataire, entend profiter de la vie. Seulement, tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait. Gabriel, avec qui elle vient de renouer, est en proie à la morosité.
De fait, celui-ci s’est séparé de Camille qu’il devait épouser, et toujours en quête de la première étoile au Guide Michelin de L’Esprit de Gigi, son restaurant, il voit ses espérances se dissiper peu à peu. En parallèle, Geneviève, la nouvelle venue à l’agence, s’impose comme une rivale. Lui ressemblant en bien des aspects, elle a l’air d’avoir également jeté son dévolu sur le chef français.
Vers de nouveaux horizons
Dans les prochains épisodes, soutenue par son amie Mindy, Emily profite d’une mission professionnelle pour s’envoler vers de nouveaux horizons, loin de ses soucis et de ceux de son entourage. Elle rencontre alors Marcello dont elle pourrait bien tomber sous le charme.
Entre le travail et les divers plaisirs offerts par la capitale italienne, la jeune femme s’interroge encore et encore. Est-elle prête à rester avec Gabriel ? Va-t-elle, au contraire, retrouver Alfie, que nous apercevons dans la bande-annonce ? Ou préfèrera-t-elle quitter Paris pour tout reconstruire ailleurs ?
Cette seconde partie mettra en scène l’essentiel des personnages phares de la série. Lily Collins prêtera toujours ses traits à Emily. Ashley Park, Camille Razat, Lucas Bravo, Philippine Leroy-Beaulieu, Samuel Arnold, Bruno Gouery et Lucien Laviscount incarneront respectivement Mindy, Camille, Gabriel, Sylvie, Julien, Luc et Alfie.
De nouveaux acteurs complèteront toutefois la distribution. Rupert Everett jouera notamment Giorgio Barbieri, un ami de longue date de Sylvie, propriétaire d’une entreprise de décoration d’intérieur établie à Rome. Eugenio Franceschini et Thalia Besson interprèteront quant à eux Marcello et Geneviève. Le rendez-vous est donc donné ce 12 septembre, sur Netflix.