Les fans du coach le plus attachant du petit écran avaient fait leur deuil de cette production exceptionnelle, mais la dream team de Ted Lasso pourrait faire son retour prochainement.
Autant l’avouer tout de suite : Ted Lasso fait clairement partie de notre top 3 des meilleures séries de tous les temps. Qu’il s’agisse du développement des personnages, du scénario ou du jeu d’acteur, le show d’Apple TV+ est parvenu à faire un sans-faute, durant trois saisons exceptionnelles. Co-créée par Bill Lawrence (Scrubs), Jason Sudeikis (qui incarne lui-même Ted) et Brendan Hunt (qui joue le génial coach Beard), la série s’est achevée après 34 épisodes, le 31 mai 2023. Un final digne de la production, qui offrait aux personnages une conclusion claire et émouvante. Mais après avoir reçu 13 Emmy Awards, et un amour unanime du public et des critiques, Ted Lasso semble vouloir jouer les prolongations.
Ted sera-t-il de retour ?
Les diffuseurs reviennent très rarement sur l’annulation d’une série, mais le coach le plus bienveillant du petit écran y est parvenu. En effet, Deadline affirme que Warner Bros. Television (qui produit le show) est en pleines négociations avec les membres du casting pour développer une quatrième saison.
Selon le média américain, Hannah Waddingham (Rebecca Walton), Brett Goldstein (Roy Kent) et Jeremy Swift (Leslie Higgins) auraient déjà signé pour poursuivre l’aventure, et des discussions seraient en cours avec Brendan Hunt (coach Beard) et Juno Temple (Keeley) pour renouveler leur contrat.
Quid de Ted Lasso him-self ? Pour Deadline, la Warner n’aurait pas engagé autant de démarches si son interprète, Jason Sudeikis, n’était pas partant pour cette nouvelle salve. De son côté, Variety assure qu’il serait impliqué en tant que producteur exécutif, mais les studios ont refusé tout commentaire. Le show reposant essentiellement sur les épaules du comédien – et co-créateur du show –, on l’imagine mal aux commandes de la production, sans passer devant la caméra.
« BELIEVE »
Cependant, certains acteurs emblématiques ne seront pas de la partie, dont Phil Dunster (Jamie Tartt), qui s’est déjà engagé sur deux séries en cours de diffusion (The Devil’s Hour et Surface). Nick Mohammed (Nate), James Lance (Trent) et Cristo Fernández (Dani) pourraient quant à eux revenir en tant que guest-star.
Si ces contrats sont renouvelés, le budget devra être approuvé et l’emploi du temps des comédiens devra coïncider pour pouvoir officiellement lancer la production de cette quatrième salve. Si tous les voyants sont au vert, le tournage devrait commencer début 2025. Il ne nous reste plus qu’à regarder la fameuse pancarte « BELIEVE » du coach, et continuer à y croire.