Actu

Vous aimez les threads horreur ? Vous allez adorer cette nouvelle série Netflix

20 août 2024
Par Sarah Dupont
“Terror Tuesday : Extreme”, le 20 août sur Netflix.
“Terror Tuesday : Extreme”, le 20 août sur Netflix. ©Netflix

Inspirée par les récits effrayants d’une émission de radio, Terror Tuesday : Extreme promet de réinventer la terreur avec des chapitres autonomes mêlant surnaturel et psychologique. Comparable à American Horror Story par son format, elle enrichit en outre le catalogue des séries thaïlandaises disponibles sur Netflix.

Amateurs de séries d’horreur, tenez-vous prêts : la plateforme de streaming diffuse, dès ce 20 août, la très prometteuse Terror Tuesday : Extreme. Inspirée de l’émission de radio thaïlandaise Angkhan Khlumpong (terme qui peut être traduit par « mardi de la terreur » ou « terror tuesday » en anglais), cette série d’anthologie se compose de huit épisodes, chacun explorant des histoires terrifiantes basées sur des récits réels.

Un épisode, une histoire

Chaque chapitre, dirigé par un réalisateur différent, propose une plongée intense dans l’horreur, mêlant surnaturel et psychologie, avec des thématiques telles que des maisons hantées, des malédictions, et des possessions démoniaques. Par exemple, un épisode met en scène une famille vivant dans une maison où une pièce scellée cache un sombre secret, tandis qu’un autre explore les conséquences d’une promesse faite à une entité surnaturelle.

La nouvelle série Netflix reprend les codes du thread horreur, un format narratif populaire sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter, où des histoires courtes et effrayantes sont racontées en plusieurs tweets. Ce format joue sur la brièveté et l’intensité, avec des récits qui se développent rapidement, souvent basés sur des situations quotidiennes qui prennent un tournant sinistre. Ce format exploite l’effet de surprise et l’angoisse croissante, éléments essentiels que cette nouvelle production thaïlandaise intègre pleinement dans sa structure narrative.

Une série thaïlandaise de plus sur Netflix

Terror Tuesday : Extreme s’inscrit dans la lignée de plusieurs anthologies d’horreur renommées, tout en apportant une touche distincte propre à la culture thaïlandaise. Cette série peut être comparée à American Horror Story ou Black Mirror en raison de sa structure épisodique où chaque épisode présente une histoire autonome.

Elle vient aussi s’ajouter au catalogue croissant des shows thaïlandais disponibles sur Netflix, qui inclut déjà des titres comme The Stranded (2019), un thriller surnaturel centré sur des étudiants piégés sur une île après un tsunami, et Girl from Nowhere (2018), une série anthologique qui explore des récits de vengeance et de justice surnaturelle dans un contexte scolaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin