Actu

Malgré le succès de la série, Netflix pourrait mettre un terme à l’aventure Vikings : Valhalla

16 juillet 2024
Par Sarah Dupont
La saison 3 de "Vikings : Valhalla" est disponible sur Netflix depuis le 11 juillet 2024.
La saison 3 de "Vikings : Valhalla" est disponible sur Netflix depuis le 11 juillet 2024. ©Netflix

La saison 3 de Vikings : Valhalla se positionne déjà dans le top des séries les plus visionnées sur Netflix et consolide ainsi son héritage en tant que digne héritière de Vikings.

Tout juste sortie le 11 juillet, la nouvelle saison de Vikings : Valhalla continue de dominer le classement Netflix et s’est même hissée dans le top 3 de la plateforme. Le succès de ce spin-off est à la hauteur de celui de la série originale, qui a trouvé son public dès sa première diffusion en 2013. D’abord retransmis sur History Channel avant de rejoindre Netflix, Vikings est devenu en quelques années un phénomène culturel sur le petit écran. Progressivement, il a rassemblé des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Ses six saisons ont suivi les aventures de Ragnar Lothbrok et de ses descendants, marquant les esprits par sa représentation violente, noire et dramatique des sagas nordiques.

Le succès du spin-off

Le succès de Vikings a naturellement conduit à la naissance de Vikings : Valhalla, une série qui se déroule un siècle après les événements de l’originale. Ce spin-off a, lui aussi, séduit les spectateurs, grâce à une intrigue riche et de nouveaux personnages mémorables. Elle suit l’histoire de Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, et Harald Sigurdsson, explorateurs nordiques naviguant entre bouleversements politiques et batailles épiques.

La troisième saison s’ouvre sept ans après la fin de la deuxième. Comme dans la seconde partie, on y retrouve Freydis, cheffe des Vikings à Jombord, qui doit faire face à l’arrivée d’un nouveau venu au village, prénommé Stigr. On suit aussi le périple de Leif et Harald, désormais arrivés en Sicile, en plein siège de Syracuse, combattant pour l’empereur de Constantinople.

Ce dernier chapitre s’est terminé sur une note dramatique, laissant de nombreuses questions en suspens et les fans avides de connaître la suite des aventures de leurs héros. Pourtant, malgré un succès continu, il semble que Vikings : Valhalla ne connaîtra pas de quatrième saison. Les producteurs et Netflix n’ont pas annoncé de renouvellement, laissant entendre que la série pourrait s’arrêter là. Un choix étonnant pour certains, vu la performance de ce show, mais qui pourrait s’expliquer par des raisons narratives ou des choix stratégiques de la plateforme de streaming.

À partir de
90,43€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par