Actu

Claudia Tagbo à la tête d’une entreprise de pompes funèbres improbable sur TF1

16 juillet 2024
Par Sarah Dupont
La série “RIP Aimons-nous vivants” sera diffusée pour la première fois sur TF1 le 16 juillet à 21h10.
La série “RIP Aimons-nous vivants” sera diffusée pour la première fois sur TF1 le 16 juillet à 21h10. ©TF1

Dans R.I.P. Aimons-nous vivants, Claudia Tagbo joue le rôle d’Anne-Lise, une femme divorcée qui hérite d’une entreprise de pompes funèbres en difficulté. Entre rires et émotions, cette série promet des situations cocasses.

Exit les anges gardiens et les soirées au camping : ce soir, TF1 nous plonge dans une histoire étonnante. Porté par Claudia Tagbo, R.I.P. Aimons-nous vivants s’intéresse à une entreprise de pompes funèbres. En effet, l’humoriste se glisse dans la peau d’Anne-Lise, une femme divorcée et sans emploi, qui hérite de la société familiale en redressement judiciaire après le décès de son père. Consciente que cette occasion pourrait régler certains de ses problèmes, elle décide de reprendre les choses en main et s’installe dans le petit village de la Sarthe où elle a grandi, accompagnée de sa fille adolescente, beaucoup plus récalcitrante.

Un comique de situation

Exubérante et déterminée, Anne-Lise recrute une équipe quelque peu atypique pour porter les cercueils et assurer les cérémonies. On y retrouve Philippe Lellouche (Clem), Ornella Fleury (Inséparables), Samuel Djian (Terminal) et Janis Abrikh (Ici tout commence). Qu’il s’agisse de consoler les défunts ou de faire des discours, leur maladresse et leur inexpérience sauront certainement faire rire le plus grand nombre, grâce à un comique de situation original et léger.

TF1 saura-t-il à nouveau conquérir le cœur de ses téléspectateurs avec cette production ? La première chaîne a déjà à son compte plusieurs séries phénomènes comme Les mystères de l’amour, Profilage et Section de recherches. Et c’est sans compter ses anciennes diffusions cultes telles que Joséphine, ange gardien, Camping paradis, Julie Lescaut ou encore Alice Nevers. Avec R.I.P. Aimons-nous vivants, TF1 semble une fois de plus miser sur une recette gagnante : de l’humour, un contexte original et des personnages déjantés.

Les deux premiers épisodes seront diffusés à partir de 21 h 10 sur TF1.

À partir de
24€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par