Actu

Arcane : un nouveau trailer révèle de nombreuses informations sur la saison 2

07 juin 2024
Par Massimo Tringale
La première saison d'“Arcane” est disponible sur Netflix.
La première saison d'“Arcane” est disponible sur Netflix. ©Netflix

La sortie de cette bande-annonce relance l’intérêt autour de cette série d’animation, dont la suite devrait être diffusée en novembre 2024.

Lancé en 2009 et développé par Riot Games, League of Legends est devenu un véritable phénomène mondial, accueillant dans sa base plus de 100 millions de joueurs actifs chaque mois. Ce succès a incité le développeur à sortir du monde vidéoludique et s’intéresser à d’autres formats. Des bandes dessinées, des jeux de cartes et des romans ont amplifié l’aura de Riot Games, mais la série animée Arcane a dépassé leurs attentes, devenant, à son tour, un immense succès sur Netflix.

Un million de spectateurs

Diffusée en novembre 2021, la série a connu un triomphe immédiat et a conquis les spectateurs et la critique en obtenant un score de 100% sur Rotten Tomatoes, plateforme web répertoriant les critiques de films et de séries. La première saison est devenue une réussite en se hissant dans le top des classements Netflix dans plus de 52 pays dans le monde. Le premier épisode a été visionné près de 1 million de fois dans ses premiers jours de diffusion, renforçant la renommée mondiale du jeu vidéo et de sa communauté. 

En plus de son succès critique, le show a eu un effet considérable sur la pratique du jeu en augmentant l’intérêt des gamers pour les personnages et l’histoire. En effet, selon les chiffres de Riot Games, en août 2020, 105 millions de joueurs étaient actifs mensuellement. Après la sortie de la saison une en 2021, le jeu a enregistré une augmentation de plus de 20 millions d’utilisateurs, poussant les chiffres à environ 126 millions de comptes actifs pour cette année. 

Des personnages iconiques

Prévue pour novembre 2024, la saison 2 d’Arcane se dévoile progressivement avec le dernier trailer officiel. Celui-ci révèle des éléments clés de l’intrigue à venir. En effet, les tensions entre les deux régions Piltover et Zaun s’intensifient avec de nouveaux défis qui attendent les héroïnes, Jinx et Vi. On aperçoit de nouveaux rôles, accompagnés de scènes d’actions impressionnantes qui promettent de conserver ce qui a fait le succès, à la fois visuel et narratif, de la première salve.

L’arrivée de Warwick est aussi confirmée avec une virgule sonore directement inspirée de ce personnage de League of Legends. Ce dernier devrait avoir un rôle prépondérant dans les épisodes du deuxième opus. 

La bande-annonce laisse présager des alliances improbables et des conflits qui pourraient redéfinir la dynamique de la dernière saison, et certaines allusions sont faites à la région de Noxus, qui pourrait s’ajouter à l’intrigue. Les fans de la série et du jeu peuvent s’attendre à ce que la production repousse les limites de l’animation, avec une intensité plus importante et une amplification du côté émotionnel dans l’histoire. 

À lire aussi

Article rédigé par