Actu

Netflix développe une série live action dans l’univers du manga Parasite

29 février 2024
Jeon So Nee incarnera l'héroïne de “Parasyte : The Grey”.
Jeon So Nee incarnera l'héroïne de “Parasyte : The Grey”. ©Netflix

Diffusé le 5 avril sur la plateforme, Parasyte : The Grey promet une nouvelle plongée dans l’univers du manga horrifique culte.

Le géant du streaming américain s’apprête à nous plonger dans l’horreur cosmique lovecraftienne du manga culte d’Hitoshi Iwaaki. Après avoir diffusé son adaptation animée sur sa plateforme en 2018, Netflix s’attèle à la création d’une série en prises de vue réelle située dans l’univers de Parasite : La Maxime.  

Le retour des parasites

Dans ce manga, la menace vient de l’espace. Créé par l’auteur japonais à la fin des années 1980, ce seinen en 10 volumes invite ses lecteurs à découvrir un monde terrifiant dans lequel des parasites extra-terrestres envahissent la Terre. Ces derniers prennent le contrôle des cerveaux humains, les transformant en monstruosités dignes du remake de The Thing de John Carpenter. C’est dans ce contexte angoissant que le jeune Shin’ichi, un lycéen japonais de 16 ans, décide de s’associer à Migi (le parasite alien logé dans sa main droite) pour combattre cette invasion.

À travers son histoire de SF teintée d’épouvante, cette série d’Iwaaki en profite pour aborder des questions philosophiques et existentialistes sans jamais faire l’erreur de perdre ses lecteurs dans des complexités alambiquées. De la première à la dernière page, le divertissement est mis au service de l’art et des réflexions plus profondes abordées par le récit.

Contrairement à l’adaptation animée, ce nouveau projet de série en prise de vues réelles propose d’enrichir son univers en racontant une histoire inédite. Elle sera dirigée par un habitué du genre horrifique : le réalisateur Yeon Sang-ho (le cinéaste derrière Hellbound et un classique moderne de l’horreur sud-coréenne, Dernier train pour Busan). Intitulée Parasyte : The Grey, cette production se concentrera sur Jeong Su In (incarnée par Jeon So Nee), une jeune victime de ces mystérieux parasites venus d’ailleurs.

De la même manière que le héros du manga, elle développera une alliance surprenante avec sa créature. Elle croisera la route de Seol Kang Woo (Koo Kyo-hwan), un homme bien décidé à prendre en chasse les parasites responsables de la disparition de sa sœur. En attendant la diffusion de cette nouvelle série, le 5 avril, les 24 épisodes de Parasite : La Maxime sont toujours disponibles sur la même plateforme de streaming.

À partir de
10,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi