Le géant du streaming vient de dévoiler son documentaire en huit épisodes et nous propose de découvrir les coulisses de la compétition.
À un peu plus d’une semaine du coup d’envoi du tournoi des Six Nations 2024, Netflix a décidé de nous faire revivre la compétition de l’an passé. Après le succès surprise de Formula 1, pilotes de leur destin, il paraissait évident que le géant du streaming avait trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or. Les fous du guidon (Tour de France Au Cœur du Peloton), et ceux de la petite balle jaune (Break Point) ont été mis à l’honneur, et les titans du ballon ovale sont donc les prochains à faire l’objet d’un docu-série.
Retour en arrière
Netflix a décidé de nous faire vivre la préparation du tournoi des Six Nations de l’intérieur, avec l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Italie et la France. Ces huit épisodes d’une quarantaine de minutes chacun reprennent la même recette que les séries sportives de la plateforme, en oscillant entre les interviews d’experts, les entraînements et la vie privée des joueurs.
L’objectif : faire revivre un moment mémorable aux fans, et susciter également l’intérêt de celles et ceux que le ballon ovale laisse de marbre. Ici, l’accent est mis sur l’aspect humain de cette aventure collective. Désillusions, syndrome de l’imposteur, troubles psychologiques… Comme les précédentes productions Netflix, Six nations, au contact met en lumière des sujets essentiels et profonds.