Basée sur sa personnalité, cette influenceuse virtuelle peut notamment envoyer des SMS, des photos et des clips vocaux.
Une nouvelle source de revenus pour Amouranth. La célèbre streameuse, de son vrai nom Kaitlyn Michelle Siragusa, a annoncé mardi le lancement de son double créé à l’aide de l’intelligence artificielle (IA). « Je viens de lancer une influenceuse IA qui n’est pas seulement un chatbot ! Elle est basée sur ma personnalité, a une totale autonomie et peut se souvenir de ce que vous lui dites (mais ne le dira à personne) », a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter). Ce clone virtuel peut également envoyer des SMS, des photos et des clips vocaux, mais aussi faire des vidéos personnalisées, a fait savoir la streameuse qui s’est fait connaître sur Twitch.
Une source de revenus stable
Bannie à plusieurs reprises de la plateforme à cause du caractère parfois jugé érotique de ses contenus, Amouranth est surtout connue pour ses diffusions en direct d’ASMR et ses streams jacuzzi, dans lesquels, comme son nom l’indique, elle discute avec ses spectateurs depuis un jacuzzi. Outre Twitch, elle est aussi populaire sur OnlyFans.
Ce double, créé avec la technologie de MySentient.AI, est un moyen pour la streameuse de répondre aux besoins de ses fans. Disponible sur Fansly, plateforme concurrente d’OnlyFans, cette influenceuse virtuelle lui offre par ailleurs une source de revenus stable. Différentes formules sont proposées aux internautes, allant de 5,99 dollars pour « ami » à 199,99 dollars par mois pour « petit-ami ».
Amouranth n’est pas la première à utiliser l’IA de cette manière pour parler à tous ses fans. En mai dernier, l’influenceuse Caryn Marjorie a lancé un clone virtuel dans cet objectif. Utilisant le modèle GPT-4, qui alimente ChatGPT, cette IA lui a permis de faire fortune, lui rapportant plus de 100 000 dollars la première semaine. L’influenceuse a cependant rencontré quelques problèmes avec son double. Bien qu’elle ait affirmé qu’il n’était pas destiné à faire des avances sexuelles, des utilisateurs ont constaté sa tendance à évoquer des contenus sexuellement explicites le jour de sa sortie.