Le dernier épisode de la série marque un véritable tournant dans l’univers de Marvel. Mais cette conclusion signe-t-elle la fin des aventures de Loki ?
L’épisode final de Loki a rempli sa fonction en apportant une conclusion qui achève sans nul doute un chapitre important du MCU. Tout laisse penser qu’une saison 3 n’est pas envisagée pour le moment, et il faut dire que, dès le départ, le programme a toujours été imaginé en deux parties.
« Nous avons abordé la série comme les deux moitiés d’un livre. Première saison, première moitié. Saison deux, on ferme le livre sur Loki et le TVA. Je ne sais pas jusqu’où l’histoire peur aller au-delà. Je voulais juste raconter une histoire complète à travers ces deux saisons », explique le scénariste Eric Martin dans des propos relayés par AlloCiné.
Une suite n’est pas à exclure
Une page se tourne bel et bien, mais cela ne signifie pas pour autant que le personnage disparaîtra totalement du paysage Marvel. Outre la fonction centrale au sein du multivers qu’il a désormais investi, il connaît d’autres informations cruciales. Il y a donc fort à parier que les fans de la franchise le retrouveront dans les films et séries à venir.
Qui plus est, Kevin Wright, le producteur exécutif, a confirmé à Première qu’une suite directe n’était pas à exclure. « On a semé plein de petites graines pour de futures histoires possibles à l’avenir. Donc oui, ce livre de Loki est terminé, mais j’ai une étagère pleine de livres possible. Si on veut faire une saison 3 avec ce personnage et dans cet univers de la TVA », assure-t-il. Il faudra sans doute attendre la sortie des prochains films Avengers pour en savoir plus sur cette éventualité.