Dans une interview, les producteurs ont révélé que des conversations très avancées avec le diffuseur promettaient un avenir radieux.
L’immense succès de Luffy et sa bande pour leurs débuts ne live action a généré une forte attente des spectateurs. De nos jours, dès qu’un programme plaît, ses défenseurs veulent rapidement savoir si la suite arrive, et de quelle manière.
Il faut dire que les annulations sont légion sur les plateformes de streaming (comme Bienvenidos a Edén) et l’actuelle grève en cours à Hollywood n’arrange certainement pas les choses. Depuis les débuts tonitruants de One Piece, une forme de tempérance avait été déployée, expliquant aux fans qu’il faudrait attendre des scores à long terme pour que Netflix se décide.
Terre en vue
Alors que One Piece vient de céder sa place de numéro 1 au succès surprise de Chère Petite (dans une tout autre ambiance), deux des producteurs de la série viennent de livrer, dans un entretien auprès du site référence Deadline, des informations bien rassurantes. Selon Marty Adelstein et Becky Clements, les discussions autour de la saison 2 du show seraient déjà bien avancées.
Mais, après cette bonne nouvelle – qui tombe sous le sens au regard des audiences records de l’équipage du chapeau de paille –, le duo lâche aussi une jolie surprise. Pour adapter convenablement et en partie le total fou de plus d’un millier de chapitres du manga, les conversations auraient évoqué un nombre de saisons étonnant.
Sacré coup de canon
Après avoir pris soin de détailler la saison 2 et son contenu, les producteurs et leurs interlocuteurs chez Netflix ont aussi, plus brièvement, survolé ce que pourraient être les saisons 3 à 6. Oui, il s’agira bien d’au moins six saisons pour la bande de pirates ! De quoi donner aux showrunners Matt Owens et Steven Maeda les moyens d’exploiter le formidable matériau d’origine imaginé par Eiichirō Oda.
Et l’implication de ce dernier, ô combien cruciale dans le triomphe de ces débuts en fanfare, devrait garantir une croisière sans encombre pour ses protégés. Un véritable soulagement pour le public, après quelques doutes bien légitimes.