Mystère et rumeurs foisonnent autour du contenu de la dernière virée à Hawkins. Cette fois, c’est une star du show qui en parle.
Aux côtés des autres vedettes de Netflix, Squid Game et Mercredi, deux séries qui attendent, elles aussi, leurs suites, Stranger Things fait figure de pionnière. Imaginée par les frères Duffer, la saga mêlant horreur et fantastique autour d’une bande d’adolescents de la petite ville d’Hawkins a passionné les spectateurs dès sa sortie en 2016.
Stranger Things reste une valeur sûre pour son diffuseur et ses créateurs, dont les nombreux projets de spin-off devraient maintenir le « monde d’en bas » en vie. La saison 5 sera néanmoins la dernière, un crève-cœur pour les fans, mais une décision logique selon ses acteurs, dont David Harbour.
I Will survive
Une autre vedette de la série, Noah Schnapp (Will Byers) a récemment donné une interview au site Variety. Essentiellement axé sur la touchante histoire de son coming-out, grandement facilité par son personnage gay, l’entretien lève également le voile sur les grandes lignes du scénario de cette conclusion attendue. Dans la première saison, son personnage faisait office de rôle principal au sein du casting, peu à peu relégué au second plan au fur et à mesure des saisons et de l’arrivée de nouveaux acteurs. Cependant, pour Schnapp, le retour de Will sur le devant de la scène a du sens pour conclure cette longue saga.
« Cet arc émotionnel pour lui est ce qui, nous l’espérons, reliera toute la série. Will a l’habitude d’être le jeune, l’introverti, celui qui est protégé. Donc, une partie de son voyage n’est pas seulement lié à sa sexualité – c’est Will qui devient lui-même en tant que jeune homme ». Des propos qui ne laissent planer aucune ambiguïté sur ce retour en grâce aussi cohérent qu’à même de ravir les fans.
SAG-Aftra Things
Une bonne nouvelle qui viendra mettre du baume au cœur de spectateurs suspendus à la grève, qui bloque nombre de tournages depuis un long moment déjà. Après avoir remis le compte français de Netflix à sa place, les auteurs de Stranger Things n’ont en revanche rien pu faire face à la montée en puissance du conflit entre la SAG-Aftra et les studios.
Initialement, les débuts du tournage étaient prévus pour cet été, visant une diffusion aux alentours de la fin 2024. Autant dire qu’il parait impossible de tenir ces délais, et que les adieux à la saga des frères Duffer risquent fort de se faire attendre. Mais huit ans après ses débuts, est-on vraiment encore à une année près ?