LeBron James a travaillé sur l’adaptation en série de The Crossover, un roman signé Kwame Alexander qui revient sur l’ascension de frères jumeaux passionnés de basket. Disney +, qui diffusera le programme, vient d’en dévoiler la bande-annonce.
LeBron James n’en a pas fini de transposer sa passion du basket-ball sur petit et grand écran. Après Space Jam 2, celui que l’on considère comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA est à la tête d’une nouvelle production pour Disney +, disponible sur la plateforme de streaming à partir du 5 avril 2023.
Intitulée The Crossover, la série se présente comme l’adaptation d’un roman à succès du même nom, publié en 2014 et signé Kwame Alexander. L’histoire raconte comment Josh et Jordan Bell, deux frères jumeaux, sont parvenus à se faire une place dans ce milieu qui les passionne, malgré les nombreuses péripéties qui nourrissent cette épopée écrite en vers. En 2015, l’œuvre de fiction a d’ailleurs été décorée de la médaille Newbery, un prix littéraire décerné chaque année à l’auteur du meilleur livre pour enfants américains.
Une adaptation fidèle au texte
À en croire la bande-annonce de cette adaptation, LeBron James promet de rester fidèle au texte original. L’épisode pilote a d’ailleurs été écrit par l’auteur de l’ouvrage, accompagné de Damani. À l’écran, Jalyn Hall prêtera ses traits à Josh, narrateur du récit, tandis qu’Amir O’Neil incarnera Jordan Bell. Les spectateurs seront plongés dans le quotidien des deux adolescents, rythmé par les entraînements et les matchs de basket.
Ils retrouveront également les autres membres de la famille parmi lesquels figurent le père, ancien joueur professionnel désormais coach du lycée, et la mère, principale au sein du même établissement. Tous ces fragments d’existence seront commentés en voix off par Daveed Diggs, version adulte du protagoniste auréolé de succès, surnommé depuis Filthy McNasty.
The Crossover, disponible sur Disney + à partir du 5 avril 2023.