Jeanne Herry est de retour avec Je verrai toujours vos visages, un drame sur la justice restaurative porté par un casting français cinq étoiles.
Après Pupille (2018), la réalisatrice Jeanne Herry retrouve Elodie Bouchez et Gilles Lellouche dans son nouveau drame intitulé Je verrai toujours vos visages. Après avoir filmé le combat de l’aide sociale à l’enfance sur fond d’adoption sous X, la cinéaste a choisi de mettre en lumière la justice restaurative dans ce nouveau long-métrage. Il s’agit d’un mécanisme de rencontre entre des victimes et leur(s) agresseur(s), dans un cadre sécurisé par les forces de police, avec la complicité d’encadrants professionnels et de bénévoles pour permettre au dialogue de s’établir.
Une distribution alléchante
Un sujet fort en somme pour un mécanisme sociétal encore trop méconnu, qui comme on le comprend dans la bande-annonce dévoilée, va permettre de réparer des vies brisées par la violence. Pour raconter ses épreuves, Jeanne Herry s’est entouré d’un casting cinq étoiles parmi lequel on retrouve Elodie Bouchez, dans la peau d’une bénévole qui va chercher à aider le personnage d’Adèle Exarchopoulos – loin du registre du dernier Quentin Dupieux dans lequel elle faisait une apparition – à dialoguer avec son frère, mais aussi Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Miou Miou face notamment à la révélation du cinéma français Dali Benssalah et Fred Testot.
Denis Podalydès, ainsi que Jean-Pierre Darroussin complètent la distribution d’un film qui promet beaucoup d’émotions. Attendu le 29 mars dans les salles obscures françaises, Je verrai toujours vos visages promet d’être un film coup de poing sur un système juridique passionnant, à l’image de ce qu’avait été représentait Pupille. Succès critique, le long-métrage avait récolté plusieurs nominations à l’occasion des César 2019. Reparti bredouille, il avait toutefois attiré l’attention des spectateurs et marqué le cinéma français l’année de sa sortie. Un pari que devrait à nouveau remplir Je verrai toujours vos visages.