Le groupe à succès des années 1990 à qui l’on doit notamment Bring it all back se reforme le temps d’une tournée évènement prévue à l’automne
Huit ans après leur dernière apparition sur scène, le S Club 7, ce groupe incontournable de la pop anglaise qui a connu son heure de gloire grâce à sa série télévisée éponyme, a annoncé son grand retour à l’occasion des vingt-cinq ans de sa formation (BBC). La tournée se déplacera entre le Royaume-Uni et l’Irlande du 13 au 28 octobre prochain, avec pour seule promesse : « Ramener de la joie et de la positivité », en référence à l’un de leur titre les plus populaires Bring It All Back (1999).
Les sept membres d’origines – Paul Cattermole, Bradley McIntosh, Jo O’Meara, Hannah Spearritt, Tina Barrett, Jon Lee et Rachel Stevens – seront tous présents sur scène pour interpréter chacun de leurs tubes.
Créer du lien
« Nos paroles sont très joyeuses et si positives. En faire profiter les enfants d’aujourd’hui, c’est génial de pouvoir faire cela – tout comme profiter de cette nostalgie de cette époque » a déclaré Rachel Stevens, chanteuse et danseuse du groupe, lors de la conférence de presse. Parce que c’est ça tout l’intérêt de reprendre du service, diffuser des bonnes ondes, recréer et partager avec un nouveau public, plus large, plus jeune, l’énergie de leurs concerts d’antan.
Actif jusqu’en 2003, le groupe s’était officialisé suite à l’énorme succès qu’avait connu la sitcom S Club 7, créée en 1998 par Simon Fuller (aussi manager des Spice Girls). À l’époque, des compagnies cherchaient à créer une nouvelle série télévisée, jeune, dynamique, autour de la musique. À la suite d’auditions, sept jeunes chanteurs inconnus sont choisis. Scénario rêvé, succès fulgurant, le S Club 7 sort de l’écran pour se produire en vrai. Mais année après année l’engouement s’essouffle et le groupe prend sa retraite prématurément.
Le passage de la popularité extrême à l’anonymat n’a pas épargné les membres de la bande. La chanteuse Hannah Spearritt a révélé en janvier dernier dans une interview donnée au magazine The Sun que la précarité avait été telle qu’elle s’était par moment retrouvée sans domicile fixe. En 2014, les S Club 7 avait déjà joué la carte de la nostalgie en se reformant le temps d’assurer un tour de onze dates dans leur pays d’origine.
L’edition 2023 sera elle aussi faite de onze dates et voyagera de Liverpool à Dublin en passant par Glasgow et Newcastle, avant de s’achever à l’O2 Arena de Londres le 28 octobre. Pour les fans, la billetterie ouvrira le vendredi 17 février à 10 h.