Actu

Henry Cavill pourrait jouer un grand rôle dans la série Warhammer 40K

16 décembre 2022
Par Vincent Oms
“Warhammer 40.000 : Space Marine 2”, le 9 septembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
“Warhammer 40.000 : Space Marine 2”, le 9 septembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. ©Focus Entertainement / Games Workshop

L’adaptation en série du fameux jeu de plateau futuriste, actuellement en projet chez Prime Video, pourrait recruter l’acteur.

Au terme d’une longue bataille pour s’octroyer les droits auprès de Games Workshop du jeu de plateau Warhammer 40 000, l’un des plus pratiqués au monde, Prime Video pourrait bien offrir un rebond inattendu à Henry Cavill. Quelques jours seulement après son éviction du rôle de Superman, l’acteur serait dans le viseur du diffuseur pour incarner l’une des stars du conflit entre humains, orques, heldars et démons du chaos. L’Imperium, grande puissance terrestre, est devenu iconique au-delà du jeu de plateau lui-même, en grande partie grâce à ses Space Marines, au design reconnaissable au premier coup d’œil.

Space Cavill

Selon le site The Hollywood Reporter, Henry Cavill occuperait le rôle principal du show, et il en serait également le producteur. L’acteur n’a jamais caché son côté geek, multipliant les vidéos ou interviews pour évoquer sa passion pour les jeux vidéo et les jeux de plateau. Il est lui-même un grand fan de Warhammer, ce qui promettrait une adaptation fidèle à l’univers très riche de ce jeu, qui fête par ailleurs ses 35 ans cette année. Reproduire un univers futuriste (l’action se déroule au 41e siècle) nécessitera de gros moyens, mais avec Prime Video, on sait qu’il ne s’agira pas d’un problème. Pour l’instant, seule la société de production est connue : Vertigo Entertainment (The Grudge au cinéma, et l’adaptation à venir du jeu Bioshock pour Netflix).

https://twitter.com/RahulKohli13/status/1603252054520045569

Candidature sur Twitter

Dans un tweet assez cocasse, l’acteur Rahul Kohli, aussi à l’aise en séries, notamment avec les shows de Flanagan (The Haunting of Bly Manor, The Midnight Club), qu’en jeu vidéo, pour lesquels il a déjà effectué de nombreux doublages, a interpellé Cavill. « Hey Henry, on s’en fout, faisons un film ou une série Warhammer. Bien cordialement, Rahul ». La proximité de son tweet avec l’annonce reprise par THR pourrait bien en faire un participant potentiel au futur projet. Mais la mise en chantier promet d’être longue et la date de diffusion également bien lointaine.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste