Actu

Sur Tinder, vous pourrez bientôt faire preuve de transparence dans vos intentions

16 décembre 2022
Par Kesso Diallo
Les utilisateurs de l'application pourront indiquer ce qu'ils recherchent en termes de relation.
Les utilisateurs de l'application pourront indiquer ce qu'ils recherchent en termes de relation. ©Tinder

L’application de rencontre déploie une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs d’indiquer ce qu’ils y recherchent en termes de relation.

Afficher clairement ses intentions. Cela sera bientôt possible sur Tinder grâce à une nouvelle fonctionnalité. Appelée « Relationship Goals », elle permettra aux utilisateurs de signaler ce qu’ils recherchent sur l’application de rencontre, qu’ils y soient pour trouver de nouveaux amis, une amourette ou du plaisir. En cours de déploiement, elle sera disponible pour l’ensemble des membres de Tinder d’ici le 5 janvier 2023.

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans les paramètres de son profil. L’utilisateur aura alors le choix entre six options pour préciser ce qu’il recherche : « relation sérieuse », « à long terme mais ouvert à de courtes relations », « à court terme mais ouvert à une relation longue », « plaisir à court terme », « nouveaux amis » et « je ne sais pas ».

S’adapter aux habitudes des utilisateurs

Si cette indication ne devrait rien changer aux matchs potentiels proposés, cela permettra au moins aux utilisateurs de voir les intentions de ces derniers. Tinder précise que les membres seront invités chaque semaine à vérifier que l’intention choisie correspond toujours à ce qu’ils recherchent. Cela, « car nous savons que les choses peuvent rapidement changer », explique l’application de rencontre dans un communiqué.

L’objectif avec cette fonctionnalité est de « donner aux membres plus de contrôle sur leurs interactions et leur permettre de faire des rencontres avec plus d’intention, sans passer à côté d’une connexion qu’ils n’auraient pas faite ailleurs », indique Kyle Miller, vice-président chargé des produits. Elle a été développée pour répondre à un changement constaté parmi les utilisateurs : ceux âgés de 18 à 25 ans – la majorité des membres de l’application – montrent de plus en plus leurs intentions concernant les personnes avec lesquelles ils passent du temps. « En fait, 72% des membres de Tinder ont déclaré qu’ils recherchaient une personne qui sait ce qu’elle veut », fait savoir Kyle Miller. Tinder affirme également que plus de 50% des utilisateurs ont précisé leurs intentions sur leurs profils après avoir testé la fonctionnalité sur certains marchés.

L’application de la société Match Group est loin d’être la première à proposer ce type de fonctionnalité. Elle est en effet déjà disponible sur d’autres comme Hinge (autre propriété de Match Group) ou Bumble depuis un moment.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste
Pour aller plus loin