Actu

La star de la série culte Malcolm tease un éventuel retour du show

28 octobre 2022
Par Vincent Oms
La star de la série culte Malcolm tease un éventuel retour du show
©FOX

Frankie Muniz a lancé une grosse rumeur durant une interview à propos de l’émission de téléréalité américaine The Surreal Life.

Lancée au tout début des années 2000 sur la FOX, la série Malcolm a connu un succès retentissant aux États-Unis comme partout dans le monde. Avec ses 151 épisodes, les mésaventures de cette famille américaine typique de la classe moyenne ont fait rire les spectateurs jusqu’en 2006, puis bien des années plus tard au gré de ses rediffusions. Les parents, Lois et Hale, tentent désespérément de gérer budget et éducation pour leurs quatre enfants, Francis, Reese, Malcolm et Dewey. Malheureusement, chacun d’entre eux s’évertue à faire les pires bêtises, en fonction de leurs caractères et capacités très différentes.

© FOX

Une enfance piégeuse

Malcolm étant le petit génie de la fratrie, il s’affiche fort logiquement comme le héros de cette longue saga. Un succès aussi foudroyant que difficile à gérer, comme le confie l’acteur Frankie Muniz, durant une longue interview auprès de Fox News. Loin de la malédiction qui a touché nombre d’enfants-stars et leurs longues descentes aux enfers, Muniz a su garder le cap et un équilibre de vie, notamment via une autre passion, la course automobile. Un exemple à suivre pour les futures générations, comme le jeune casting de Stranger Things… Mais il garde un souvenir assez vague de l’époque du tournage de la série culte, en raison de son jeune âge. Un peu comme des souvenirs de collège.

Le succès de Malcolm a inspiré le tournage d’une fin alternative à Breaking Bad absolument hilarante.

Heisenberg aux manettes

Son complice et père dans la série, Bryan Cranston, devenu le héros emblématique d’une autre série culte, Breaking Bad, n’a jamais perdu le contact avec Muniz. Mieux encore, sa nostalgie pour la série Malcolm lui aurait donné l’idée de s’attacher à la rédaction d’un script. Plutôt qu’un remake, le show rassemblerait les acteurs presque 20 ans plus tard, montrant l’évolution de la famille. Frankie Muniz conclut donc son interview en lançant une folle rumeur : si Bryan Cranston arrive au terme de son projet d’écriture et trouve un diffuseur, il serait partant à 100% dans cette jolie réunion de famille.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste