À la suite d’une blague, le milliardaire a commercialisé un parfum baptisé « Burnt Hair » la semaine dernière. Il affirme en avoir vendu plus de 20 000 bouteilles, lui permettant de récolter deux millions de dollars.
Début octobre, Elon Musk a surpris tout le monde en changeant une énième fois d’avis : il a finalement décidé de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Après avoir signé un accord d’achat en avril, l’homme d’affaires cherchait à se retirer de ce dernier depuis juillet. Il a désormais jusqu’au 28 octobre pour trouver un accord avec l’entreprise, faute de quoi le procès qui devait commencer ce lundi, mais qui a été suspendu, aura lieu en novembre.
Pour avoir les moyens de racheter Twitter, Elon Musk compte sur ses abonnés. Le 12 octobre, il a annoncé la commercialisation d’un parfum et leur a demandé de l’acheter. « Merci d’acheter mon parfum, pour que je puisse acheter Twitter », a tweeté le milliardaire mercredi dernier.
Des produits au succès fou
Baptisé « Burnt Hair », soit « cheveux brûlés » en français, la vente de celui-ci est issue d’une blague, avec le patron de Tesla et de Space X qui a publié l’image d’un flacon différent de celui qui est commercialisé, ajoutant qu’il a été créé par « les mêmes personnes qui vous ont vendu un lance-flammes » fin septembre. Le parfum est en effet en vente sur le site de The Boring Company, la société de construction de tunnels souterrains d’Elon Musk. Cette entreprise est aussi à l’origine des lance-flammes vendus à 500 dollars pièce en 2018. Au nombre de 20 000, ils ont permis à Elon Musk de gagner 10 000 dollars en l’espace de quelques jours.
Le parfum « Burnt Hair » a aussi rapidement rencontré du succès. Au cours des premières 24 heures, ce sont 20 000 flacons qui ont été vendus selon l’homme d’affaires. Avec un prix de 100 dollars l’unité (environ 105 euros en France), il a ainsi déjà récolté plus de 2 millions de dollars. Autrement dit, plus de 20 000 personnes ont acheté ce parfum sans avoir jamais senti son odeur. Les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2023.
Habitué des blagues, Elon Musk a déjà commercialisé d’autres produits en référence à ses diverses plaisanteries. Outre les lance-flammes de The Boring Company, Tesla a par exemple lancé sa propre marque de tequila en 2020 à la suite d’un poisson d’avril de son patron datant de 2018. Le constructeur a aussi mis en vente des mini shorts en satin rouge avec le mot « S3XY » imprimé à l’arrière la même année.