Actu

BTS : Ce qu’il faut retenir de leur concert événement en Corée du Sud

18 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Le groupe BTS. © BIG HIT ENTERNTAINMENT
Le groupe BTS. © BIG HIT ENTERNTAINMENT

Les BTS ont donné un concert inédit en Corée du Sud, ce week-end. L’occasion pour les sept membres du groupe de K-Pop d’évoquer la suite de leur carrière.

Ce week-end, BTS a donné un concert inédit dans le cadre de la candidature à l’Exposition Universelle de 2030 de la Corée du Sud. Gratuit, cet événement a été retransmis mondialement et a réuni près de 50 millions de personnes devant leurs écrans, samedi soir, via la plateforme Weverse, un site directement géré par le label du groupe de K-Pop. 50 000 spectateurs étaient quant à eux attendus au Asiad Main Stadium de Busan, tandis que 10 000 personnes ont assisté au concert via retransmission sur le port de la ville.

Véritable succès, le concert intitulé Yet to Come, a permis au boys band de reprendre leurs morceaux les plus emblématiques de Mic Drop (2017) à Dynamite (2020), en passant par Butter (2021). Or, les BTS ont également profité de ce rassemblement pour faire des annonces inédites à leurs fans.

Le meilleur est à venir

Yet To Come a notamment été l’occasion de revenir sur la pause officialisée par le groupe. En juin dernier, les membres des BTS avaient en effet choqué leurs fans en annonçant vouloir respectivement se consacrer à leur carrière solo. C’est le cas de Jin, qui a teasé ses débuts sur scène samedi, en évoquant son premier single. Si le chanteur, âgé de 30 ans, s’est bien gardé de révéler les détails les plus croustillants quant à ce titre, le leader des BTS a tout de même évoqué un featuring avec un mystérieux collaborateur.

Ce n’est pas la première fois qu’un membre des BTS s’entoure d’autres artistes pour se lancer dans une carrière solo. Il y a quelques mois, Jungkook avait sorti un featuring avec Charlie Puth, intitulé Left and Right.

Toujours concernant le hiatus du groupe, les membres des BTS ont également révélé partir pour leur service militaire, dix ans après leur formation. Plusieurs fans espéraient ne jamais voir ce jour arriver étant donné leur atout pour le soft-power coréen et la dérogation obtenue jusqu’à leurs 30 ans. Toutefois, chacun des artistes devra se plier à ce devoir civique, tout en poursuivant leurs projets solos. Par ailleurs, le groupe a tenu à faire une promesse à leurs fans : BTS sera de retour en 2025.

Le nom de leur concert, Yet to Come, était donc tout trouvé pour faire toutes ces annonces. Si BTS, véritable phénomène au-delà des frontières, devrait être moins présent sur la scène musicale coréenne et internationale dans les prochains mois, leur retour via des projets solos et plus tard, en tant que groupe, nous laisse penser que le meilleur est encore réellement à venir.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin