Actu

Google Maps va intégrer le covoiturage et les vélos en libre-service à ses itinéraires

28 août 2019
Par Thomas Estimbre
Google Maps va intégrer le covoiturage et les vélos en libre-service à ses itinéraires

Google va proposer de nouvelles options dans les itinéraires proposés par son application Maps. Les vélos en libre-service et le covoiturage seront désormais pris en compte.

Le géant de Mountain View continue d’enrichir sa célèbre application de cartographie. Google Maps vient de voir débarquer (en bêta) la navigation en réalité augmentée et va bientôt proposer de nouvelles options dans les itinéraires proposés. Sur son blog, la firme californienne explique vouloir faciliter les déplacements et accompagner les utilisateurs « du premier au dernier kilomètre » avec Maps. Pour y parvenir, Google va inclure de nouveaux moyens de locomotion au sein de son service.

 © Google
© Google

Le covoiturage et les vélos en libre-service vont venir se greffer aux options existantes pour se rendre d’un point A à un point B. Google Maps proposait déjà d’obtenir des itinéraires en voiture, transports en commun, à pied ou à vélo. Désormais, le fait d’entrer une destination dans le champ de recherche affichera automatiquement des trajets via des services de covoiturage ou systèmes de vélos partagés. Google précise qu’il sera possible d’afficher des informations utiles comme le coût du trajet, les conditions de trafic, le temps d’attente et l’heure de départ d’un train ou autobus. Il sera également possible de choisir son service préféré.

Les services de vélos en libre-service seront proposés en France

À vélo, l’application proposera des itinéraires adaptés aux cyclistes ainsi que des informations basiques comme la durée totale du trajet et l’heure d’arrivée prévue. Google annonce que ces nouvelles options commenceront à être déployées dans les semaines à venir sur Android et iOS dans 30 pays à travers le monde. Google France nous a confirmé que la France faisait partie des pays concernés par cette fonctionnalité. Néanmoins, il faudra se contenter de l’option vélo qui fera progressivement son apparition dans les prochains jours.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin