Actu

Avec Pokémon Sleep, The Pokémon Company veut vous faire jouer jusque dans votre sommeil

29 mai 2019
Par Laure Renouard
Avec Pokémon Sleep, The Pokémon Company veut vous faire jouer jusque dans votre sommeil

Un nouveau jeu mobile Pokémon fera ses débuts l’an prochain. Baptisé Pokémon Sleep, il compte s’appuyer sur vos statistiques de sommeil pour vous faire jouer… lorsque vous dormez.

Trois ans après le lancement du jeu Pokémon Go avec Niantic, The Pokémon Company continue d’exploiter la manne du mobile en parallèle de la Switch. À l’occasion d’une conférence dédiée aux monstres de poche, la firme en charge de la licence a annoncé un nouveau titre dédié aux smartphones : Pokémon Sleep.

 © The Pokémon Company
© The Pokémon Company

Indépendant de Pokémon Go et développé par Magic Button, à qui l’on doit Pokémon : Magicarpe Jump, le titre compte exploiter le sommeil de l’utilisateur et le récompenser en fonction du temps de repos et des phases de sommeils détectées. Le jeu sera en effet assorti d’un Pokémon Go Plus + (Plus Plus, donc), un tracker de sommeil à placer sous l’oreiller, connecté en Bluetooth au smartphone et doté d’un accéléromètre. D’après Tsunekazu Ishihara, le CEO de The Pokémon Company, il s’agit de « donner aux joueurs envie de se lever chaque matin »… Le tracker de sommeil, qui succédera à l’actuel Pokémon Go Plus, qui permet d’être averti par vibration en cas de lorsqu’un Pokémon est à proximité, devrait également pouvoir être utilisé avec Pokémon Go. En revanche, les vraisemblables interactions entre les deux jeux mobiles n’ont pas été détaillées, et aucun visuel du nouveau titre n’a encore été publié.

 © The Pokémon Company
© The Pokémon Company

Pour l’heure, Pokémon Sleep est en cours de développement. Le jeu, prévu sur Android et iOS, est attendu début 2020. En attendant, Pokémon Go profite d’un événement spécial organisé jusqu’au 3 juin. Il permettra de capturer des Ronflex endormis et dotés d’une attaque spéciale « Bâillement ». Tout un programme.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin