Google va célébrer la période des fêtes en facilitant les dons via le Play Store. D’ici quelques jours, les utilisateurs Android pourront effectuer des dons à divers organismes à but non lucratif.
Google fait appel à la générosité des utilisateurs Android en cette période de fêtes de fin d’année. Le géant américain va permettre de faire des dons à des organismes à but non lucratif depuis sa boutique Play Store. La France fait partie des pays concernés par cette initiative et Mountain View prévient que l’option sera proposée « dans les prochains jours » via une mise à jour. La fonction « Donate » sera également disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie, à Taiwain et en Indonésie.
Google précise que faire un donc via le Play Store sera « rapide, facile et 100 % des contributions » iront aux associations choisies par l’utilisateur. La firme américaine a donc décidé de faire l’impasse sur la commission de 30 % qu’elle a l’habitude de récupérer sur les transactions. Pour réaliser un don, il suffira de se rendre sur le Play Store ou la page play.google.com/donate depuis un appareil Android. La fonction permettra d’en savoir plus sur les associations et de donner à la cause – ou aux causes – qui vous touchent.
Google facilite le don via son Play Store
Dans son annonce, Google mentionne une dizaine d’organismes à but non lucratif participants à l’opération. On y retrouve la Croix-Rouge, Charity: water, Médecins Sans Frontières (MSF), Girls Who Code (Les filles qui codent), l’International Rescue Committee, Room to Read, Save the Children, l’UNICEF, le Programme alimentaire mondial et WWF. À noter que cette liste concerne les États-Unis et pourrait présenter des différences lorsque l’option sera disponible en France. « Nous sommes inspirés par les nombreux moyens qu’utilisent la communauté Play pour partager les ressources, se soutenir et crée des changements positifs. Nous espérons que cette mise à jour offrira un moyen d’aider d’autres communautés, en dehors de la nôtre, qui en ont besoin », conclut le géant de l’Internet.