Après le joli démarrage du show et la commande déjà officialisée d’une saison 2, l’aventure Sandman pourrait devenir une vaste franchise.
Longtemps crainte et redoutée par les fans, l’adaptation de Sandman, comics culte de Neil Gaiman, vient d’être dévoilée sur Netflix. Disponible depuis le 5 août, la série suit le personnage de Morpheus, le maître des Rêves, interprété par Tom Sturridge (Good Morning England). Ce dernier a été retenu captif pendant un siècle déclenchant ainsi une série d’événements qui vont changer à jamais le monde des rêves. Pour rétablir l’ordre, il va devoir voyager à travers différents mondes et lignes temporelles afin de redresser les torts de sa vaste existence, retrouvant d’anciens amis et ennemis et rencontrant de nouvelles entités, cosmiques et humaines, en cours de route.
The Sandman bien parti pour devenir la nouvelle franchise de Netflix
Très attendue, cette adaptation n’a visiblement pas déçu puisque de nombreux fans ont déjà loué la qualité de la série et, surtout, une saison 2 a d’ores et déjà été commandée. Après Stranger Things, The Witcher ou Locke and Key (dont la saison 3 est sortie hier), Netflix tient donc sa nouvelle franchise à succès. Et l’aventure pourrait même aller plus loin. Créateur du comics, producteur et très présent sur l’adaptation, Neil Gaiman s’est récemment entretenu avec la rédaction de Variety, en compagnie d’Allan Heinberg, showrunner officiel sur la série, pour évoquer la suite.
Et si l’on en croit les deux hommes, de nombreuses surprises pourraient débarquer : « Nous savons que nous aimerions faire certaines choses, dans un monde idéal, à partir du moment où le public répond présent, où les gens répondent à l’appel, où les gens nous encouragent, à commencer par raconter l’histoire complète de Sandman jusqu’à The Wake. Et ensuite nous aimerions faire Sandman : Overture, et peut-être quelque part entre les deux, sous la forme d’un épisode spécial ou quelque chose dans le genre, faire des choses comme The Dream Hunters. Nous pouvons aussi insérer ici ou là des histoires venues de Endless Nights. Ce qui est agréable, c’est que nous avons l’ensemble du corpus Sandman avec lequel nous pouvons composer. »
Le personnage de Johanna Constantine déjà plébiscité par les fans
Les deux hommes ne semblent pas à court d’idées, puisque la liste de projets possibles ne s’arrête pas là. En effet, « il y a aussi les mini-séries consacrées à Death. Cela pourrait être formidable de les utiliser comme une histoire développée en parallèle. En plus de ça, beaucoup de gens qui ont été jusqu’au troisième épisode nous ont suggéré, dans les six derniers mois, la possibilité de faire une série sur Johanna Constantine avec Jenna Coleman. C’est évidemment une vedette et tout le monde a envie de la voir affronter des démons et détruire la vie des gens. Cette idée existe aussi. »
Pour rappel, la série The Sandman suit les aventures des Endless, une famille composée d’êtres cosmiques qui incarnent différents éléments de l’univers : la Mort, le Rêve, la Destruction, le Désir, le Désespoir, le Délire, le Temps, la Nuit et la Destinée. Avec autant de personnages, et au vu de la richesse de l’univers imaginé par Neil Gaiman, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.