Le spin-off de Game of Thrones arrive le 22 août en France. Voici toutes les informations disponibles sur la série fantastique.
Durant la très riche San Diego Comic Con 2022, HBO avait aussi une petite bande-annonce dans sa besace. Celle complète et étendue pour House of the Dragon, sa première série dérivée de Game of Thrones. Attention aux spoilers, voici tout ce que l’on sait aujourd’hui sur le show avant son lancement chez nous sur OCS (en passe d’être racheté par Canal+ ?) à partir du 22 août en US+24.
La maison Targaryen au centre du show
Adaptée du roman Feu et Sang de George R.R. Martin, l’intrigue se déroule 170 ans avant les événements de la série mère. On y suivra la maison Targaryen et la guerre civile qui va la faire chuter. C’est aussi à cause de ce conflit, nommé La Danse des Dragons, que ces derniers vont quasiment disparaitre. Dans cette série, pas moins de 17 dragons devraient survoler les terres de Westeros.
À la co-création avec l’écrivain dont on attend toujours le dernier tome, on retrouve Ryan Condal, notamment connu pour son travail sur la série de SF Colony. Condal sera également co-showrunner avec Miguel Sapochnik, l’un des principaux réalisateurs de Game of Thrones.
Ramin Djawadi sera de retour pour assurer la partie musicale de ce show qui devrait compter dix épisodes dans sa première saison. Une deuxième n’a pas encore été commandée, mais les équipes semblent déjà travailler à la création de dragons qui ne seront pas montrés dans la première.
Concernant le budget, Variety affirme que chaque épisode a coûté autour des 20 millions de dollars, faisant donc grimper la facture à 200 millions. Soit environ le double d’une saison de Game of Thrones. HBO croit donc fort au redémarrage de son univers de fantasy. Cela reste cependant assez loin des presque 500 millions des huit épisodes du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir d’Amazon.
Peut-être un peu moins étoilé que celui de la série principale, le casting de House of the Dragon jouit malgré tout de quelques têtes connues. On relèvera notamment la présence de Matt Smith (Doctor Who) dans la peau du prince Daemon Targaryen. Emma D’Arcy (Trush Seekers) sera la princesse Rhaenyra Targaryen, tandis que leur père, le roi Viserys I Targaryen, sera incarné par Paddy Considine (Tyrannosaur). Olivia Cooke, Steve Toussaint, Eve Best, Rhys Ifans ou encore Sonoya Mizuno complètent le casting principal.