
Sophie la girafe, jouet mythique créé en 1961, a été le compagnon indispensable de plusieurs générations de bébés. Avec sa bouille sympathique, la petite girafe ne s’est jamais offusquée d’être manipulée dans tous les sens ni d’être mordillée. Depuis, la girafe la plus populaire de France a été déclinée sous toutes les formes mais a su conserver la simplicité qui a fait son succès. Sans oublier son couinement caractéristique et son goût de caoutchouc entièrement naturel.
Depuis des dizaines d’années, son succès ne se dément pas et Sophie la girafe est même en train de conquérir le monde (avec un succès particulier aux États-Unis). Les raisons de sa popularité sont simples : la qualité de sa fabrication et sa forme totalement adaptée à son usage.
Entièrement fabriquée en caoutchouc naturel provenant de l’hévéa, Sophie la girafe est parfaitement adaptée aux petites mains de bébé et ne s’offusquera pas que l’on mordille son long cou. Souple, légère, incassable et facilement lavable, la girafe la plus populaire de France est reconnaissable facilement à son couinement caractéristique.
Si pour nous, la petite girafe est incontournable et fait presque partie de la famille, à l’étranger, notre célèbre girafe est surtout appréciée pour ses qualités écologiques.
Des générations successives l’ont mâchouillée pour se faire les dents et l’offrent maintenant à leurs propres enfants. Dorénavant, Sophie la girafe est déclinée sous toutes les formes mais étrangement, cette licence si populaire, n’a jamais été adaptée en livres ou en vidéo.
Par contre, difficile de dire si elle n’a pas inspiré Jacques Duquennoy lorsque il a créé Camille la girafe.
Il faut bien admettre que malgré ce succès, Sophie la girafe n’a pas pris la grosse tête et a su conserver sa bouille sympathique. Son parfum et son goût si particulier de caoutchouc n’ont pas non plus changé.
En revanche la mienne avait une dent puisque mes parents me l’ont offert à l’occasion de ma première dent*. Sophie a-t-elle perdu sa dent depuis les années 80 ? Difficile de le prouver puisque ma girafe reste introuvable.
C’est quand même très étrange en sachant que mes parents ont soigneusement conservé tous mes jouets et ceux de mon frère…
Sûrement une conspiration de la petite souris…
* Les fans de Sandrine V. exigent une photo d’époque… si,si ! (le Responsable de Communauté)