Sélection

Top des sorties séries DVD & Blu-ray en mai 2023

27 avril 2023
Par Armand
Top des sorties séries DVD & Blu-ray en mai 2023

Riche en enquêtes, en disparitions et en meurtres, cette sélection tourne autour des conflits humains et extraterrestres. D’une révolution aliens jusqu’aux enquêtes à Nordholm, les séries de mai proposent leur lot d’action et de suspense.

Doctor Who : La Révolution de Daleks

Sortie le 25 mai

Doctor Who : La Revolution des Daleks

Cet épisode spécial de la douzième saison de la seconde série télévisée britannique Doctor Who, intitulé La Révolution des Daleks, nous raconte de nouvelles mésaventures du Docteur, toujours interprétée par Jodie Whittaker. Alors que celui-ci est enfermé dans une prison spatiale extraterrestre, ses alliés Graham O’Brien, Ryan Sinclair et Yasmin Khan mettent au jour un plan ourdi par les Daleks. Ils doivent alors se hâter afin de le contrecarrer par tous les moyens. Nous retrouvons donc le même dynamisme que le reste de la 12e saison, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans ayant apprécié cette nouvelle itération du Docteur ayant hélas, divisé une partie des spectateurs. Le voyage sera disponible le 25 mai prochain.

Star Trek : Strange New Worlds

Sortie le 31 mai

Star Trek : Strange new Worlds

Créée par Akiva Goldsman, Alex Kurtzmann et Jenny Lumet, cette nouvelle série fait partie de l’univers étendu inspiré de l’œuvre Star Trek. Elle prend place six années avant que James Tiberius Kirk ne prenne le commandement de l’USS Enterprise, lorsque le capitaine Christopher Pike, joué par Anson Mount, et son équipage explorent la galaxie à la recherche d’un nouveau monde. Renouant avec ce sentiment de découverte et de nouveauté permanent ayant fait le succès de la saga à ses débuts, Strange New Worlds a su plaire aux fans et à un nouveau public. Une exploration à se procurer à partir du 31 mai.

Unbroken, saison 1

Sortie le 9 mai

Unbroken

Créée par Marc O. Seng et Andreas Linke, la première saison de la série Unbroken, sortie en 2021, raconte la terrible et soudaine disparition de l’enfant du commissaire de police Alexandra Enders, jouée par l’actrice Aylin Tezel. Bouleversée, elle mettra alors son couple et sa carrière en péril afin de retrouver et de sauver son bébé disparu. Un récit intense aux allures psychotiques, la série allemande Unbroken parvient à captiver tout au long de ses 6 épisodes. L’enquête de la commissaire est à suivre à partir du 9 mai.

Grantchester, saison 3

Sortie le 17 mai

Grantschester Saison 3

Après une deuxième saison placée sous le signe de la sensibilité et de l’opposition entre nos deux compères, à savoir le prêtre Sydney Chambers et l’inspecteur Geordie Keating, cette troisième saison de la série britannique Grantchester aborde la question de la crise existentielle, ce qui l’éloigne quelque peu des saisons précédentes. Ici, l’accent est davantage mis sur l’introspection et les histoires personnelles. Ce qui développe davantage les personnages et leur offre plus de relief que dans les deux autres saisons. Une nouvelle itération que sait se renouveler avec talent tout en conservant son atmosphère si plaisante.

Sissi, saison 2

Sortie le 2 mai

Sissi

Toujours plongée dans les intrigues de cour et dans le tumulte du pouvoir, cette deuxième saison de Sissi se place sous le signe du changement ! L’héritier du trône se présente enfin, mais ce qui devait être un moment de joie pour Sissi va rapidement se changer en de nouveaux tourments du fait des luttes de pouvoir que ce nouveau-né va engendrer en Europe. Fidèle à la saison précédente, la série conserve ses principales qualités en termes d’immersion grâce à la qualité de ses décors, de ses costumes somptueux ou encore de son casting talentueux, notamment Dominique Devenport qui n’a rien à envier à Romy Schneider, autrefois dans le même rôle. Cette nouvelle réussite germano-autrichienne est à découvrir en DVD à partir du 2 mai 2023.

L’Art du crime, saison 6

Sortie le 10 mai

L'Art du crime

De nouveau réunis pour une sixième saison, l’atypique duo de détectives composé d’Antoine Verlay et Florence Chassagne, respectivement interprétés par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim, va, une nouvelle fois, être embarqué dans une enquête des plus complexes. Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un studio photo. Ce crime, lié au vol d’un tableau dans le musée de Boston, intrigue nos enquêteurs. Pour l’élucider, Florence Chassage va renouer avec un ex-amant spécialiste des œuvres volées, ce qui n’est pas vu d’un bon œil par Antoine Verlay. Cette nouvelle saison de L’Art du crime mélange ainsi romance et enquête, malgré un rythme parfois haché, l’intrigue demeure soignée et agréable à suivre.   

B.R.I, saison 1

Sortie le 31 mai

B.R.I

À la B.R.I Versailles, Saïd (Sofian Khammes) prend la tête d’une équipe constituée de jeunes recrues d’élite. Il devra néanmoins trouver sa place au sein du groupe en imposant des méthodes bien différentes, voire radicales. Une nouvelle direction en conséquence de la montée des tensions entre gangs qui ne cessent de grandir dans la capitale. B.R.I, créée par Jérémie Guez, est une captivante plongée dans les coulisses fictives de cette brigade bien connue de la police française. Avec un casting talentueux, une intrigue bien menée et une réalisation de qualité, cette première saison, accessible dès le 31 mai, est une franche réussite.

Le Virginien, saison 1 à 3

Sortie le 31 mai

Le Virginien

Retour sur une série mythique des années 60, Le Virginien met en scène les aventures du personnage éponyme dont on ignore le véritable nom, interprété par James Dury. Il est le régisseur du ranch de Shiloh, à proximité de Medecine Bow dans le Wyoming. Créée par Charles Marquis Warren et inspirée du roman d’Owen Wister, cette série est à la hauteur des grandes fictions de Western. Bien que les épisodes s’enchainent sans réelle continuité, chacun d’eux est réalisé avec une grande minutie, donnant tout son cachet à cette série autrefois si populaire. Les trois premières saisons sont à redécouvrir à partir du 31 mai.     

Meurtres à Nordholm, saison 1

Sortie le 23 mai

Meurtres à Nordholm

Alors que le calme règne sur la paisible ville de Nordholm, le corps inanimé d’une adolescente va être découvert échoué sur la plage. La commissaire Hella Christensen, jouée par Barbara Auer, est désignée pour élucider l’affaire. Bien qu’il s’agisse d’une série policière au schéma on ne peut plus classique, le créateur Thomas Berger nous livre ici une première saison intense, riche en rebondissements, portée par un casting efficace et convaincant. Meurtres à Nordholm est donc une bonne surprise à acquérir dès le 23 mai.  

À lire aussi

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Armand
Armand
Conseiller sur Fnac.com
Sélection de produits